Les mails

mouse Messages postés 136 Statut Membre -  
 Tittom -
Bonjours,

je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer des mails contenant des photos.
Je ne veux pas que ces photos soient en pieces jointes, mais fassent partie integrante du mail. Comme un document Word ou autres contenant des photos.
A partir d'Outlook et vers Outlook, cela ne pose pas de probleme, mais je veux que ca marche aussi lorsque j'envoie un un message sur une boite de type Yahoo ou hotmail.
J'ai cree un mail au format HTML, mais lorsque j'envoie le mail contenant la photo bien formate sous Outlook, ben Yahoo me ressort la photo en pieces jointes
Si vous connaissez un moyen...
Merci
Mouse

3 réponses

lok

C'est pas évident, mais il existe un logiciel qui permet dans sa version shareware de faire des présentations de mail avec ds photos de ton choix, ce programme de mail ce trouve sur:
www.incredimail.com
C'est un conccurent d'Outlook, il permet une multitude de possibilités de présentation pour tes mail même dans sa version freeware.
Tu peux l'essayer ça coûte rien

A + ;)
0
Mister BeeGee

Il faudrait vérifier que le fournisseur d'accès accepte des mails (hors pièces jointes) d'une taille quelconque. Il me semble me souvenir d'un FAI qui limite les messages à 50 ko maximum chaque.
0
Tittom

Attention : à partir du moment où tu souhaites envoyer une photo, un son, ou ce genre de chose, tu ne peux pas faire autrement que créer un attachement.

Outlook te facilite la vie lors de la rédaction et de la lecture des mails avec photos, si bien que tu n'as pas l'impression qu'il s'agit d'un attachement, alors qu'en fait, il n'y a pas de mystère ni de magie... C'est de l'attachement.

La façon dont les récipiendaires du mail verront l'attachement dépend du client de messagerie qu'ils utilisent, donc ce que tu souhaites contrôler est en fait incontrôlable, à moins que tu sois sur que tous tes amis utilisent outlook ?

a+
Tittom
0