Pb session sous WinXP Pro

snoopy37 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bjr,

Voici mon pb actuel
J'ai 3 comptes de configurés sous XP Pro.
Au démarage de windows, j'ai bien les 3 comptes qui apparaissent. A l'ouverture d'un je me retrouve avec un bureau comme si je venais d'installer Windows. Les icones ont disparue, la messagerie n'est plus configurée et les favoris sous IE6 ou Mozilla ont disparus.
Je n'ai pas ce pb sur les 2 autres comptes.
A mon avis si j'utilise la fonction restauration de XP, j'ai l'impréssion que cela vas s'appliquer a tous les comptes
Auriez vous une soluce a mon pb ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
si j'ai bien compris pour un compte meme si tu modifies certains aspect (fond d'ecran ou icones) lors du prochain redemarrage, tout redevient comme la premiere fois?
Sinon effectivement, une restauration peut s'appliquer à trous les comptes...
0
snoopy37 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

En fin de compte non, ce n'est pas ce que tu pense. Ce n'est pas des modifs qui ne sont pas prises en compte au redémarage suivant.
C'est à mon avis les paramètres du profils qui ont disparus, je suis revenu a la situation ou je suis quand je cré un compte.
0
tousa1 Messages postés 78 Statut Membre 3 > snoopy37 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!

J'ai une seule session ous xp que j'ai configuré et mis tout les raccourcis dont j'ai besoin ou qui ont été crées seuls.Quand j'ouvre la session invité, j'ai le bureau pesque vide (corbeille....).Les param. par défaut quoi. En fait c'est pas un pb je penses puisque tu peux placer tes raccourcis normallement (j'ai pas tésté franchement),sinon tu réinstalles
tes logiciels si ça marche pas.Le compte activé par défaut est celui de l'administrateur, l'invité n'a pas droit d'installer, detoucher au registre... pour la sécurité quoi!
Bonne chance !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Desole mais je ne comprend pas bien le pb.
Quels sont les parametres en question?
Donnes un exemple
0

...sinon suite ç la remarque de tousa1, effectivement, si tu crées un nouvel utilisateur, il ne disposera que de la configuration par defaut.Concretement, su pour un utilisateur tu crées un raccourci manuellement, il ne sera pas créer pour les autres!!
D'ailleurs, lorsque tu installes un programme, celui ci lorsqu'il te crées un raccourci le fait pour tous les utilisateurs. (certains meme te demandes si tu veux l'installer pour tous les utilisateurs ou seulement pour l'utilisateur courant!)
Sinon un possibilité est de modifier le repertoire "C:\Documents and Settings\Default User" (qui peut etre caché) ou "C:\Documents and Settings\All Users".La tu as le repertoire bureau ou tu peux rajouter à la main le ou les raccourcis.Et ainsi, la creation d'un nouvel utilisateur prndra en compte ces modifications.
0