Quel windows pr monter mon pc ?
Résolu
toni
-
toni -
toni -
Bonjour à tous,
Je regarde de plus près pour peut être assembler mon pc de bureau moi-même.
Déjà une première question qui me semble capitale, vu que je possède windows xp.
Est-il suffisant, même pour monter une machine "haut de gamme", ie par exemple qui fait fonctionner les derniers jeux 3D, ou faut-il nécessairement installer windows 7 ?
Merci d'avance.
Je regarde de plus près pour peut être assembler mon pc de bureau moi-même.
Déjà une première question qui me semble capitale, vu que je possède windows xp.
Est-il suffisant, même pour monter une machine "haut de gamme", ie par exemple qui fait fonctionner les derniers jeux 3D, ou faut-il nécessairement installer windows 7 ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Quel windows pr monter mon pc ?
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
10 réponses
XP a tout ce qu'il faut pour tout faire tourner à fond. La preuve : aucun professionnel (entreprises, PME, etc..) n'est passé sous Vista. Pour les jeux, c'est juste un problème de carte graphique. Ça tombe bien, elles ont toutes des drivers validés sous XP. On ne peut pas en dire pareil pour leur compatibilité avec W7 (OK, on oublie Vista).
Merci pour vos réponses,
Je vois qu'il y a des partisans des deux points de vues.
Pour ma part, vu que ce serait un assemblage perso, je suis libre du choix des composants, et en particulier de la carte graphique.
Il me semblait donc aussi qu'avec un carte graphique top, windows xp suffirait.
En plus Dr Mouse, tu me dis que les drivers des cartes graphiques fonctionnent sous xp, donc je pense me contenter d'xp.
A la limite je pourrais tjs acheter w7 après si besoin, non ?
Je vois qu'il y a des partisans des deux points de vues.
Pour ma part, vu que ce serait un assemblage perso, je suis libre du choix des composants, et en particulier de la carte graphique.
Il me semblait donc aussi qu'avec un carte graphique top, windows xp suffirait.
En plus Dr Mouse, tu me dis que les drivers des cartes graphiques fonctionnent sous xp, donc je pense me contenter d'xp.
A la limite je pourrais tjs acheter w7 après si besoin, non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Attention toutefois avec Windows XP. Certes il est mieu foutu (beaucoup mieux même) que Windows Vista mais : il ne gère au max que 3GO de RAM. Donc si tu penses à te monter un pc avec plus de RAM (4 ou plus), il va falloir changer de système = on saute la case Vista et on opte directement pour Seven
Attention toutefois avec Windows XP. Certes il est mieu foutu (beaucoup mieux même) que Windows Vista mais : il ne gère au max que 3GO de RAM. Donc si tu penses à te monter un pc avec plus de RAM (4 ou plus), il va falloir changer de système = on saute la case Vista et on opte directement pour Seven
Tu dois prendre en compte que Direct X 10 et 11 qui sont très utiles pour faire marcher des nouveaux jeux (et probablement les jeux du futur ;) ne sont disponibles que sur Windows 7 (et Windows Vista, mais ça je ne te le conseille pas)
Franchement, si tu montes ta config toi même et qu'elle est assez puissante, je crois que tu n'as aucun avantage à installer XP, autant prendre Windows 7 direct... Surtout que l'argument des drivers non compatibles ne tient pas... (sauf pour les très vieilles cartes, mais ça j'imagine que tu n'achèteras pas)
Franchement, si tu montes ta config toi même et qu'elle est assez puissante, je crois que tu n'as aucun avantage à installer XP, autant prendre Windows 7 direct... Surtout que l'argument des drivers non compatibles ne tient pas... (sauf pour les très vieilles cartes, mais ça j'imagine que tu n'achèteras pas)
Ok pour w7 alors, en effet.
Mais finalement, quand je regarde qques sites qui expliquent le matériel nécessaire, j'ai l'impression que ça revient moins cher de prendre une machine en grande surface (à 600-700 € j'ai l'impression qu'il y a déjà de bons trucs).
Pour 600-700 € je peux vraiment monter quelque chose d'intéressant ?
Parce que quand je fais la liste :
boitier, carte mère, carte vidéo, audio, ventilateurs, windows 7, etc....
j'ai l'impression que ça va me revenir à beaucoup plus !
Mais finalement, quand je regarde qques sites qui expliquent le matériel nécessaire, j'ai l'impression que ça revient moins cher de prendre une machine en grande surface (à 600-700 € j'ai l'impression qu'il y a déjà de bons trucs).
Pour 600-700 € je peux vraiment monter quelque chose d'intéressant ?
Parce que quand je fais la liste :
boitier, carte mère, carte vidéo, audio, ventilateurs, windows 7, etc....
j'ai l'impression que ça va me revenir à beaucoup plus !
Le seul truc de gonflant dans les pc grande surface, c'est que les pcs sont en majorité 'tatoués'... sympa la liberté.
Si tu optes pour ce choix, évite les marque du genre HP, packard bell.. qui eux sont (à mon sens = avis perso) au summum de la connerie.. Acer et quelques autres sont par contre de 'bons' fabriquants (encore sur mon simple avis perso)
Si tu optes pour ce choix, évite les marque du genre HP, packard bell.. qui eux sont (à mon sens = avis perso) au summum de la connerie.. Acer et quelques autres sont par contre de 'bons' fabriquants (encore sur mon simple avis perso)
Faire son ordinateur soi-même ne revient pas spécialement moins cher (les constructeurs ont des prix de gros, que ce soit pour les processeurs, ou n'importe quel autre composant!)... C'est surtout pour pouvoir choisir soi-même ses composants... (en plus en l'achetant en magasin tu as windows 7 direct avec, ce qui économise quand même un paquet d'argent)