Photo bloqué dans appareil photo

Résolu/Fermé
beaa - 18 déc. 2009 à 18:41
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 18 déc. 2009 à 21:18
Bonjour,

J'ai plein de photos dans mon appareils photo (Canon powerShot A75), et visiblement il y en a tellement qu'il bug, lorsque je visualise le contenu de l'appareil il me dit que la mémoire fixe est pleine et la carte quasi pleine...Cependant, je ne peux pas transférer mes photos sur mon ordi, il me dit qu'il n'y a aucune image sur le périphérique ???? Je suis pourtant bien sure qu'il y en a, d'ailleurs j'ai emmené l'appareil photo chez un photographe et il me confirme que les photos sont bien là.....
Si quelqu'un a une idée pour me dépanner merci d'avance, sinon il ne me reste plus qu'a payer le phographe pour qu'il me les tranferts...

merci
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
18 déc. 2009 à 19:08
Bonsoir,

Essaies un truc avec un logiciel gratuit et sans installation, tu le fais travailler comme si les images étaient perdues cad tu lui fais chercher tes images dans ton APN puis tu vois si lui il les trouve et dans ce cas tu les sélectionnes et tu les transfère sur ton PC, si tout est récupéré tu formates la carte et tu fais un ou deux essais de prise de vue et de transfert normal sur le PC. Essaies de faire ta récupération sans mettre ta carte dans le lecteur mais avec le câble USB avec cet utilitaire de récupération https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html

Luke.
0
bonsoir luke,

j'essai de faire le test, mais lorsque j'enlève la carte mémoire, du coup avec le logiciel recuva, il ne me donne pas accès à mon appareil photo, donc il ne cherche pas au bon endroit....

j'essai avec la carte mémoire...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
18 déc. 2009 à 19:28
Il faut tout laisser dans l'APN: les images sont sur la carte mémoire. Le logiciel tu te contente de lui dire quoi chercher et où...
0
ben oui justement, je lui dis bien de chercher les images mais par contre il ne trouve pas l'APN qui est pourtant bien reconnu par mon ordi ??? en fait il me dit qu'il n'y a pas de lecteur amovible connecté ???
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
18 déc. 2009 à 20:09
Et tu n'aurais pas éventuellement le moyen de mettre directement la carte dans un lecteur (entrée sur une imprimante multifonction, par exemple, ou autre...) ? Et de vérifier qu'elle apparaît bien dans l'Explorateur.
0
ben non, je ne pense pas, sur mon ordi portable, j'ai une entrée pour les cartes SD, un lecteur multi carte mais alors là je ne vois vraiment pas le type de carte qui pourrai rentrer là dedans !!!
La carte de mon APN est une compactFlash, 256 MB....
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
18 déc. 2009 à 21:18
Ben tu peux faire la même opération sur ton portable, tu poses le logiciel sur le bureau et tu le fais travailler, ça marchera aussi bien, t'en fais pas...
0