Gif animé

guynemer95 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guynemer95 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

avec outlook 2007, lorsque j'insère un gif animé dans le corps du message
à la réception du mail, l'image n'est pas animée.
j'ai pris la précaution de mettre le message en texte HTML, sans résultat.
Y a t-il un autre paramètre ?
d'avance merci pour votre aide
cordialement

8 réponses

smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour,
par fichier jointe
0
guynemer95 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Non pas par pièce jointe, mais dans le corps du message comme ceci quand le destinataire reçoit le message, à l'affichage le *.gif est visible de suite en même temps que le message et doit être animé.
merci
cordialement
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

c'est impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si, si, c'est possible ! :-))

Enregistrer d'abord l'image dans son dossier images
Puis sur le message Outlook, aller la chercher par insertion / image / source image /parcourir /...ton image
...le gif sera aussi animé que quand tu l'as chargé :)
0
guynemer95 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour
Merci pour votre soutient et votre aide, je sais que c'est possible, puisque lorsque j'étais avec outlook 2003 j'ai reçu des mails qui contenés dans le corps du message des *.gif animés
par contre avec outlook 2007 je ne sais pas comment faire, y a t-il un paramètre à modifier ?
merci
cordialement
0

bonjour

merci pour votre soutient et votre aide, je sais que c'est possible car avec outlook 2003 j'ai reçu et envoyé des mails dont le corps du message contenait un *.gif animé, par contre avec outlook 2007 j'insère bien le gif dans le corps du message en prenant soin de mettre le message en format HTML, mais à la réception l'image n'est pas animée. Je me demande si c'est toujours possible avec la nouvelle version d'outlook ou si il n'y a pas un paramètre à renseigner.
merci
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

Effectivement, je suis sous outlook 2003. Et pour avoir le gif animé, je n'ai pas précisé qu'il ne faut pas utiliser l’éditeur word (à désactiver dans Outils/options/format du courrier/ case à décocher) et ça marche parfaitement.

Je n’ai pas outlook 2007 mais j’ai trouvé cette info ci-jointe de Microsoft,
http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook/HA102526151036.aspx
qui indique bien que word 2007 est le seul éditeur et que les gifs animés ne sont plus disponibles, et propose de faire d'autres recherches.
En te souhaitant bonne pioche :)))
0

bonjour
merci pour votre info, il y a certainement moyen de contourner le problème,
lequel ! , peut être par des lignes html,
j'espère que je trouverais.
encore merci
cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour. Juste pour confirmer les Gifs animés ne sont plus gérés par Outloock 2007
Il y a une façon de les voir qui marche une fois sur trois.
Une fois le courrier ouvert faire autre action afficher dans le navigateur.
0

Bonjour
Oui en effet vous avez raison, c'est ce que j'étais entrain de lire sur le site dont argixu m'a gentiment indiqué précédemment.
pourquoi avoir supprimé cette possibilité !!
merci
cordialement
0

Il y a tout de même quelque chose de vicieux dans leur nouvelle façon de procéder.
ils disent que outlook 2007 utilise l'éditeur word et non plus l'éditeur outlook, par contre lorsque vous insérez
un *.gif animé dans un document word et en le sauvegardant en html ça fonctionne.
0
Utilisateur anonyme

Re Guynemer,

Me voici de retour. Bon, j'ai cherché, tu sembles y tenir à ton gif animé :-)))

J'ai trouvé ceci sur la faq Outlook. Une solution donnée par l'administrateur a donné satisfaction.
Voici le lien http://faq-outlook.fr/...

Pourvu que ça marche ! :)
0

bonjour,

Merci beaucoup de votre information, oui en effet j'y tiens au gif animé, quoi qu'il y a plus important, mais je n'aime pas rester sur un échec, il y a souvent un moyen de contourner le problème et d'arriver à ses fins.
encore merci
cordialement
0