Mon pc ne s'allume plus

Guillaume -  
torpion29 Messages postés 497 Statut Membre -
Bonjour, Depuis hier mon pc s'allume plus du tout , quand je le branche j'entends juste un tac et c 'est tout .
Sa vient de la carte mère? de L'alimentation ?

merci beaucoup D'avance .

39 réponses

Utilisateur anonyme

salut

et puis le "Boum" qui vint du bloc d'alim... ç'est quand même un signe !

donc, oui, je pencherais aussi vers l'alim

ce serait intéressant de connaître la config, j'ai déjà plusieurs fois recommandé des alims premiers prix à des amis, à 20€, et c'était un bon choix ( suffisant )

donc, pour de petites config, une p'tite 300 W noname fait très bien l'affaire ( pour prolonger le vie d'un vieux PC quoi )

voilà, ça dépends de la config... si la matos vaut le coup, on peut monter en gamme, éventuellement
0
Guillaume

Salut , et merci pour vos réponses , bah j'ai aucune diode qui s'allume . Mais comment tester l'alim avec quoi?

aucun composant de l'ordinateur s'allume .

merci
0
Utilisateur anonyme

si tu connais quelqu'un qui a un ordi avec une alim compatible, et qui veut bien te laisser tester son alim sur ton ordi par exemple ( une alim est facile à démonter ( débrancher tout les câbles, et démonter 4 vis en général )

sinon, ton alim a quelle puissance ( regarde, ça doit être indiqué dessus ) ?
0
Guillaume

La config comment ça ? bah il a 400 go de disque dur , 4 go de ram ...
Tu veux savoir quoi d'autre?
0
Utilisateur anonyme

processeur, carte graphique
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re...

Déjà, tu peux tester avec un multimètre, en prenant une broche libre qui a les fils rouge/noirs/jaune : tu dois trouver 12volts entre noir et jaune et 5 volts entre rouge et noir..peu improte quel noir..
Pense, si ton alim a un interrupetru propre ( autre que M/A devant!) à le mettre sur I..et ne débranche pas l'alim de la carte mère, ça ne donnerait rien..!

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume

J'ai pas de multimetre :/ , mon procceseur c 'est un intel , et la carte nvidia :p
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Tu prends ton pc sous le bras, tu vas chez le premier dépanneur de télé que tu trouves, et tu lui demande s'il peut faire ça, il en a pour 30 secondes, et ça peut t'évbiter des frais ( même si tu lui laisse pour boire l'apéro !)....

@+

0
torpion29 Messages postés 497 Statut Membre 33

a ok , bah plutôt dans un magasin informatique non?
0

Non ! je ne suis pas certain que beaucoup de vendeurs de boutique informatiques aient et sachent se servir d'un multimètre ! Un réparateur de tv, radio...oui !
Mais bon...sait-on jamais ?!

@+
0

a ok , donc j'envoit juste l'alim ou tout l'ordi?
0

Il faut emmener le pc, car si tu y vas avec juste l'alim, il faudra bricoler un pont entre 2 fils pour la tester...

@+
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation
0

Sauf qu'il n'a pas de multimètre.....!
0
Utilisateur anonyme

j'espère qu'il aura au moins un trombone
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Utilisateur anonyme

;) !
0
rainure

rebonjour
essaie ce qu'ils te disent et tu seras fixe avec quelqu'un en face de toi pour te donner des explications
bonnes fetes de fin d'annees a tous tout de meme
0
Utilisateur anonyme

avec quelqu'un en face de toi pour te donner des explications 

sur comment perdre 30€ pour faire tester ton alim ( oui, les gars faut pas rêver, en ces temps de fêtes, les boutiques n'ont pas le temps de tester votre matos gratuitement, il sont trop occupés à vendre, vendre, vendre... )

Autant acheter tout de suite une nouvelle alim alors ( mais ça coute rien de planter un trombone, vite fait, histoire d'avoir une première indication, si ça se trouve, le ventilo tournera pas, et tu seras sûre de ton coup, même si les symptômes sont quand même parlants... )
0
Utilisateur anonyme

Il y a aussi un fil Power OK qui coupe l'alim en cas de tensions incorrectes (PW-OK sert de sécurité pour éteindre la CM en cas de problème avec le 3.3v / 5v)
Ce qui veut dire que meme avec le strapp et la mesure des tensions ok , l'alim n'est pas forcement bonne.
J 'ai eu le cas cet été : le soir arret du pc , le lendemain plus rien à la mise en marche . Alim mesurée puis remplacée par une autre =ok.
0
Utilisateur anonyme

Exact webernard, certain semblent oublier qu'ils sont avant tout commerçants.
Entre 16€90 et 50€ il doit bien y avoir une alimentation de compatible.
0

Merci , pour vos réponses , mais je me base sur la quel? , pourquoi un trombonne?
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation

clique !
0

D'accord , mais quel fil noir?
0

N'importa quel fil noir, ce sont tous des (-)...sinon, ils auraient mis 1 noir, et les autres noirs de couleurs différentes...! ;)

@+
0
Utilisateur anonyme

Tous les noir sont identiques : 0V.
0

OK , bah j'essayerais et je vous tiens au courant :P , merci
0