Nouvelle arnaque ,je pense sur marche.fr

sisic60 -  
 Afrikarnak -
bonjour, j'ai mis ma skoda fabia à vendre sur marche.fr j'ai eu 2 clients ,je doutes fort de leur crédibilité ,adresse mail étrange ,nom bizarre n° de tél inconnu, je fait un copier coller de mon dernier mail recu:
j'ai eu en discuter avec mon gestionnaire concernant le mode de paiement et on n'est tombé d'accord cependant nous ferons un cheque de banque française (société générale) dès ce apres midi, mais je tiens a vous informez d'un petit soucis concernant l'expédition du chèque après des renseignements sur des agences d'expedition de colis:
Je vais vous faire parvenir le chèque de banque mais j’aimerais que vous fassiez votre choix entre ces deux compagnies: ( CHRONOPOST INTERNATIONALE) et (DHL EXPRESS)
Veuillez faire votre choix et me faire part de cela afin de pouvoir deposer le chèque dans les locaux de cette compagnie.
NB : Les frais de dépôt +assurance du chèque sont à ma charge et vous, les frais d’envoi + identification seront à votre charge avant l'expedition du chèque par l'une de ses compagnies de votre choix pour la fluidité du transfert.et la chronopost vous contactera pour vous informez que le depot de chèque a eté effectuée.
le chèque vous sera remis 24 h plutard après avoir regler ses frais.
Si vous êtes d'accord veuillez me donner votre confirmation le plus tôt possible afin que je puisse faire le depot du chèque à la compagnie de votre choix.
NB: pour le règlement je compenserais vos frais d'envois lors de l'établissement du chèque de banque certifié C’est a dire au lieu du
PRIX FERME 14900€ je vous ferai un chèque de
14900€ + 185 € ou 14900€ + 205€ en tenant compte de la compagnie de votre choix.

VOICI LES DIFFERENTES TARIFICATIONS APRES LES RENSEIGNEMENTS

CHRONOPOSTE INTER
Frais d'envoi+identification : 185€
Frais de depots +assurance=275€

DHL EXPRESS
Frais d'envoie+identification: 205 €
Frais de dépôt+assurance: 250 €
Dans l'attente votre confirmation afin que des je puisse établir et faire le depot du cheque a la compagnie de votre choix..
si vous aviez des questions veuillez nous joindre au 0022566241943
Cordialement.

Mme Oulai

à vous de me dire si tout celà tiens la route, merci
A voir également:

1 réponse

sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

il s'agit bien d'une arnaque ne repondez plus a cet escroc.
le numero est en cote d'ivoire ne les appeles pas!
voila bonne chance.
0
Afrikarnak

Bonsoir..
Je confirme à 200% ce que Sherlock t'a dit: arnaque sûre et certaine... Verbiage et scénario connus et rapportés à maintes reprises dans ce Forum... Il semble qu'ils aient tous un 'gestionnaire' ces acheteurs d'Afrique de l'Ouest.. De plus il te faut payer pour reçevoir le 'chèque'!
Les ventes à distance sont hasardeuses...
Méfiance...
0