Un site trop lent

stafa112 Messages postés 94 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux site sur le même serveur, les deux sites utilisent le même script mais l'un de ces sites est très lent et il faut attendre quelques minutes pour y accéder la seule différence est que celui-ci contient des dizaines de milliers d'enregistrement dans la base de données .

Merci
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Des dizaines de milliers ...
Tu es en mutualisé ou c'est un dédié ?
0
Fash

je ne sais pas si c'est une connerie ce que je dis, mais il faut peut etre que tu heberges ton site ou il y a plus de memoire ram.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

C'est vrai et faux à la fois, mais faux que vrai :-)
0
Fash > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Alors c'etait une connerie :D

Tu peux m'expliquer pourqoui c'est faux?
0
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509 > Fash

C'est pas faux, mais ce n'est pas totalement vrai.
En fait, la RAM est un élément, mais il y a aussi le processeur, la vitesse du disque dur, la charge qu'autre-chose peut prendre, ... il y a beaucoup de facteurs.
0
Fash > avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai compris. mercii :D
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254 > Fash

C'est un peu compliqué.
Disons que pour un site hébergé (gratuit ou non) cequi va principalement jouer dans la qualité c'est, en tout cas principalement, les accès de l'hébergeur (le nombre de connexion physique qu'il admet en simultané). Plus il est bien paré de ce coté là et mieux sera. Il existe d'autres facteurs aussi.
Il faut savoir qu'actuellement il est rare qu'un serveur physique soit directement l'accès, car les sociétés utilisent pour des raisons de redondances, fail over et autres facteurs, des environnements virtuels, donc le services sera composée de divers serveurs et matériels qui ensemble font un système et la petite partie qui sert d'hébergement à un site pour particulier, n'est qu'une toute petite partie de cet ensemble.
C'est donc à nouveau surtout la vitesse d'accès qui sera déterminante en premier.
Dans ce sens, la RAM du serveur n'est pas tellement importante, ou pour être plus correct, pas liée directement puisqu'il ne s'agit pas d'un serveur mais d'un ensemble de serveur.

Là ou ça n'est pas tout à fait faux, c'est que chaque serveur comporte de la ram pour son propre fonctionnement et que plus les différents serveurs sont mieux équipé, plus les serveurs travaillerons "vite", mais ce n'est pas pour autant que l'accès lui sera rapide, même si bien sur cela influence.

En gros c'est comme se dire qu'on a une porche qui peut aller très vite comparée à une berlingo, mais que si elles vont sur autoroute et qu'il y a du traffic voir des bouchons, la porche n'ira pas plus vite que la berlingo.

Voilà (en gros et simplifié) le pourquoi.

0