LOGICIEL GESTION DE PROJET

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 14:48
WimiStaff Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 23 mars 2012 à 17:47
Bonjour, je cherche un logiciel de gestion de projet répondant à ces critères. Je me tourne vers vous car noyée dans le flot de solutions disponibles je ne peux pas tout tester!
Alors il me faudrait:
-une vision globale des projets
-une vision glabale par projet
-un gestion des plannings des différentes ressources de l'équipe
-une gestion des utilisateurs qui permet de créer des comptes pour que les clients puissent avoir accès au logiciel avec certaines restrictions
-un espace documentaire ou l'agence et le client donc, peuvent déposer les documents relatifs au projet
- une gestion des "anomalies" avec toujours un accès au client pour que celui ci puisse venir déposer une note du genre "tel bug sur mon site merci de corriger"
-en francais!

le but est donc vraiment de trouver un logiciel qui nous permettrait de tout centraliser. si vous avez ca sous la main et que je trouve ainsi la solution , vous aurez ma reconnaissance éternelle!
A voir également:

6 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
19 déc. 2009 à 20:08
Pour moi, ce sont deux produits distincts :
- une gestion de projet avec un outil libre du type OpenProj
- un suivi d'anomalie comme BugZilla


1
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
18 déc. 2009 à 15:01
J'imagine donc pas du gratuit -)

Cherchez sur OPX2 sur Google.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 15:06
l'open source serait le rêve oui mais vu ce qu'on demande, je me doute que je pourrais pas avoir une soluce gratuite.
0
On utilise Planzone (http://www.planzone.fr) au sein de notre entreprise pour suivre, travailler et centraliser toute l'information, avec un accès pour nos clients...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WimiStaff Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 1
23 mars 2012 à 17:47
En fait j'ai l'impression que ce qu'il te faut surtout c'est une plateforme collaborative pour échanger des docs avec tes clients autrement que par email !

J'avais le même problème avec mon cabinet de conseil et c'est pour ca que j'ai créé Wimi (www.wimi.pro). Wimi permet de partager des documents de manière professionnelle avec ses clients. Tu peux par exemple choisir de leur donner accès à un seul dossier alors que ton équipe aura accès à tous les dossiers.

Wimi te permet de créer des espaces projets dans lesquels tu peux partager des documents, gérer des tâches, organiser des réunions, tenir un agenda partagé et partager des contacts.
Au moins, toute tes données d'entreprise sont centralisées et tu peux avoir une meilleure visibilité sur l'avancée de tes différents projets.

Pour découvrir Wimi en 2 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=q-lexfm5h1Q

0
Pour ma part, j'utilise NQI Orchestra.
Les solutions NQI ont pour vocation d'aider les entreprises et les organisations publiques à mieux piloter et optimiser leurs activités projet qui nécessitent, encore plus que les autres, une meilleure orchestration : communication, coordination et partage d'informations. Pour cela, les solutions doivent être simples et évolutives pour les rendre accessibles à l'ensemble des acteurs impliqués dans les activités projet.

En facilitant une meilleure orchestration des activités de planification et de suivi à tout niveau de pilotage (portefeuille, programme, projet, tâche), le logiciel NQI Orchestra permet d'aligner les objectifs opérationnels sur les objectifs stratégiques de l'organisation, tout en améliorant l'efficacité des équipes et l'efficience des projets.

Pour plus d'info, visitez leur site: https://www.orchestra-ppm.com/
-2