A propos de windows média Player
Angelo1
Messages postés
144
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Windows Média Player est très bon lecteur audio et vidéo à mon avis. Par contre au niveau du classement de la bibliothèque excusez moi mais c'est le ****** , non ? Le sujet a peut être déjà été traité mais ne le trouve pas.
Entre les fichiers " mes sélections " " Ajoutés récemment " ou encore " artiste " " albums " et j'en passe et des meilleures.... tout se mélange, s'imbrique et l'on ne s'y retrouve plus. Alors comment supprimer certains de ces fichiers " définitivement" car ils reviennent toujours les bougres ! Alors si quelqu'un a une idée sur le sujet !
Merci.
Windows Média Player est très bon lecteur audio et vidéo à mon avis. Par contre au niveau du classement de la bibliothèque excusez moi mais c'est le ****** , non ? Le sujet a peut être déjà été traité mais ne le trouve pas.
Entre les fichiers " mes sélections " " Ajoutés récemment " ou encore " artiste " " albums " et j'en passe et des meilleures.... tout se mélange, s'imbrique et l'on ne s'y retrouve plus. Alors comment supprimer certains de ces fichiers " définitivement" car ils reviennent toujours les bougres ! Alors si quelqu'un a une idée sur le sujet !
Merci.
A voir également:
- A propos de windows média Player
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Vlc media player - Télécharger - Lecture
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
18 réponses
Cochez l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés et décochez l'option "Masquer les fichiers protégés du système".
1/ Quittez Windows Media Player. Vérifiez à l'aide du gestionnaire des tâches qu'aucune instance de WMPLAYER.EXE est encore active. Si une ou plusieurs instances sont actives, fermez-les en tuant le processus.
2/ Appuyez sur la combinaison [Win]+[R] pour afficher la boîte "Exécuter".
3/ Saisir le chemin de la base de données de WMP11 puis validez par OK:
--- Sous XP saisir: %userprofile%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Media Player
4/ Sélectionnez tous les fichiers et supprimez-les. Notez que nous avons dit d'effacer les fichiers et non les dossiers.
5/ Relancez Windows Media Player: le logiciel va alors reconstruire automatiquement sa base à partir des emplacements de sa liste des dossiers à surveiller.
1/ Quittez Windows Media Player. Vérifiez à l'aide du gestionnaire des tâches qu'aucune instance de WMPLAYER.EXE est encore active. Si une ou plusieurs instances sont actives, fermez-les en tuant le processus.
2/ Appuyez sur la combinaison [Win]+[R] pour afficher la boîte "Exécuter".
3/ Saisir le chemin de la base de données de WMP11 puis validez par OK:
--- Sous XP saisir: %userprofile%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Media Player
4/ Sélectionnez tous les fichiers et supprimez-les. Notez que nous avons dit d'effacer les fichiers et non les dossiers.
5/ Relancez Windows Media Player: le logiciel va alors reconstruire automatiquement sa base à partir des emplacements de sa liste des dossiers à surveiller.
Bonjour Koolness de la réponse,
Je ne comprend pas la 1ère ligne. Dans quoi je vais chercher " Afficher les fichiers et dossiers cachés " ? :-(
Je ne comprend pas la 1ère ligne. Dans quoi je vais chercher " Afficher les fichiers et dossiers cachés " ? :-(
Ouvre le poste de travail/ Outils/ options des dossiers/ Affichage/ cocher afficher les fichiers et dossiers cachés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Justement voilà ce que j'ai comme options qui est un peu différente de la tienne:
Actuellement c'est comme ça:
Coché: " Afficher les fichiers et dossiers cachés "
Pas coché: " Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés "
Je fais quoi là ?
Actuellement c'est comme ça:
Coché: " Afficher les fichiers et dossiers cachés "
Pas coché: " Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés "
Je fais quoi là ?
Tu vérifies dans le gestionnaire des tâches que WMP est inactif. Clic droit dans la barre des tâches/ Gestionnaire des tâches/ Onglet processus et cherche WMP, s'il est présent tu le valides et termine son processus.
Ensuite étape2...
Ensuite étape2...
Bon j'ai tout fait comme tu m'as dit , j'ai supprimé tous les fichiers, j'ai relancé WMP et les fichiers sont toujours là !
Je sais pas si on s'est bien compris. Je ne veux plus voir ces fichiers cités dans mon 1er message. Mais apparemment ça marche pas. Ne faut il pas redémarrer le pc après la manip ? Et excuse moi si je comprend pas assez vite :-)
Je sais pas si on s'est bien compris. Je ne veux plus voir ces fichiers cités dans mon 1er message. Mais apparemment ça marche pas. Ne faut il pas redémarrer le pc après la manip ? Et excuse moi si je comprend pas assez vite :-)
J'ai appliqué la méthode pour xp et pas vista, on est d'accord.
Reboot et vérifie, n'oublie pas après de désactiver l' affichage des fichiers et dossiers cachés.
Reboot et vérifie, n'oublie pas après de désactiver l' affichage des fichiers et dossiers cachés.
Bonjour Koolness. On est d'accord , c'est bien de XP dont on parle et je suis désolé mais ça ne marche pas. J'ai rebooter j'ai coché ce qu'il fallait mais les fichiers sont toujours là. Mais c'est pas grave on va pas se prendre la tête avec ça. En tout cas je te remercie pour ta patience, c'est cool. A bientôt pour d'autres questions :-)
Pour info je viens d'installer AudioJet gratuit sur clubic.com ( Il fait audio et vidéo) bon c'est en anglais mais c'est bon j'arrive à classer mes CD par répertoires c'est d'une simplicité enfantine, clair et moins bordélique que WMP et c'est que je voulais. Merci encore pour tout.
Bonjour Angelo 1,
Content pour toi d'avoir trouver une alternative.
Tu avais l'air attaché a WMP et je n'ai pas voulu te proposer un autre log.
A+
Content pour toi d'avoir trouver une alternative.
Tu avais l'air attaché a WMP et je n'ai pas voulu te proposer un autre log.
A+
Merci Koolness c'est sympa. Oui c'est vrai j'aimais bien WMP mais ça faisait un bout de temps qu'il me prenait la tête avec le classement, et j'étais donc ouvert à toutes propositions et c'est vrai je ne l'avais pas précisé. Si tu as besoin de conseils dans d'autres domaines n'hésite pas ! :-)
Et comme j'aime bien partager voici les liens téléchargement de JetAudio.
Le logiciel : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10397-jet-audio-basic.html
Et son pack en français: https://www.dominicdesbiens.com/jetaudio-fr.html
Bonne musique à tous !
Le logiciel : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10397-jet-audio-basic.html
Et son pack en français: https://www.dominicdesbiens.com/jetaudio-fr.html
Bonne musique à tous !
Tu sembles interressé par le son, connaîtrais-tu un logiciel capable d'enregistrer directement le son d'une vidéo en streaming sans passer par un convertisseur...
Je suis un peu guitariste :-)
Connais tu "Audacity" ? Avec ça pas de problème. Mais attention à la longueur car cela génère des fichiers gourmands, mais avec la capacité des disques durs :-)
Connais tu "Audacity" ? Avec ça pas de problème. Mais attention à la longueur car cela génère des fichiers gourmands, mais avec la capacité des disques durs :-)