Mon pc ne démarre pas

gunti -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi : quand je veux le démarrer ca beug 2 ou 3 fois les ventilateurs tournent mais rien ne s'affiche le chargement de Windows n'apparait pas tout reste stagne...

Après plusieurs essaies j'arrive à le démarrer et une page noir s'affiche en me disant que Windows a mal démarré é que c'est peut être du à un logiciel/ matériel mal installé é en bas j'ai démarrer Windows normalement ou sans échec

je fais tjrs démarrer en mode normal

Aidez moi à résoudre ce beug je ne comprend pas d'ou ca vient.......
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme

J'esperre pour vous que vous avez fait des auvegarde de tout vos document mais la il faut reinstaller votre windows vous avez des cd de restauaration ?
0
gunti

Non j'ai rien :(

la je suis entrain de faire une sauvegarde de mes données.....
0
Utilisateur anonyme

donc vous avez reussi a allumer votre pc ou allor vous avez brancher votre disque dur sur un autre pc
0
dejanu Messages postés 358 Statut Membre 131

bonjour,

Essaye de demarrer sans echec et fais un bon nettoyage de ton PC (antivirus en ayant fait une mise a jour avant, ccleaner, spybot ou ad aware...) après ca redemarre et voit ce que ca donne.

Mais ca sent la réinstallation de windows cette affaire là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui tre bonne solution je ni avait pas penser
0
gunti

Oui j'arrive à l'allumer mais seulement avec 2/3 tentatives.....

Ca m'arrive surtout les matins ou le soir après une longue période ou le pc est éteint

une fois allumé apré sé bon....
0
Utilisateur anonyme

donc la c'est le disque dur en fin de vie il vaut meui en racheter un autre
0
Utilisateur anonyme

est ce que le disque dur il fait du bruit
0
gunti

bein si j'avais un virus Kaspersky m'aurait prévenu.....

Mais j'ai pas de cd de restauration.....
0
Utilisateur anonyme

bein sure mais que il vous aurez prevenu mais est ce que votre pc fait des bruit comme des scratch scracth.....
0

Ya des toujours des possibilités d'intrusions, malgrè un bon anti virus...soit parce qu'il n'était pas encore dans la base de signature, soit parce qu'il est rentrer en cheval de troie.
0
gunti

ah non ca pas du tout sé calme

mais sinon jvien de trouver ca dans démarrer/ tous les programmes/ outils et aide/ Créateur de CD/DVD de réinstallation HP

c'est quoi :s
0

C'est un assistant HP (constructeur de la tour) pour creer ton CD de restauration XP
0
Utilisateur anonyme

faite le grace a sa vous pourrer reinstaller votre pc
0
gunti

Ok jvais dabbord sauvegarder mes données (qui me prendra 3h min) aprés je fais ce dvd é je rédémarre avec c'est ca ?
0

Si tu n'as pas fait ton Cd de restauration et que ton PC est un HP, tu as au demarrage avant le lancement de Windows une option F10 pour réinstaller le systeme aussi.
0
Utilisateur anonyme

je pense que se serat meui de faire f10 au demarge
0
gunti

Ok

mais jvais quand meme faire le dvd au cas ou ca foire.....
0
Utilisateur anonyme

ok et faite au demarage f10 et esnsuite faite demarer avec le dvd
0
gunti

aa ok au démarre je reste appuyé sur f10 é ensuite il me demandera automatiquement le dvd ??
0