Créer un outils d´aide à la traduction Word
Fermé
andromedor
-
18 déc. 2009 à 08:51
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 18 déc. 2009 à 13:24
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 18 déc. 2009 à 13:24
A voir également:
- Créer un outils d´aide à la traduction Word
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un organigramme sur word - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
3 réponses
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
18 déc. 2009 à 10:48
18 déc. 2009 à 10:48
Salut,
Quelques idées, dans la macro que tu as enregistrée, si tu regardes le code, tu devrais retrouver le mot recherché et le mot remplacer. Tu les remplaces par un paramètre que tu peux nommer par exemple mot_fr et mot_es.
La solution la plus simple serait sans doute de faire deux tableaux de tableaux. Dans le petit tableau tu aurais en premier une langue et en deuxième une autre.
La question suivante est: Word, mais quelle version?
Quelques idées, dans la macro que tu as enregistrée, si tu regardes le code, tu devrais retrouver le mot recherché et le mot remplacer. Tu les remplaces par un paramètre que tu peux nommer par exemple mot_fr et mot_es.
La solution la plus simple serait sans doute de faire deux tableaux de tableaux. Dans le petit tableau tu aurais en premier une langue et en deuxième une autre.
La question suivante est: Word, mais quelle version?
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
18 déc. 2009 à 12:59
18 déc. 2009 à 12:59
Alors pour répondre dans l'ordre
Tu utilises donc du VBA
J´avais effetivement pensé a faire varier se paramètre pour pouvoir changer tout les mots.
Ca il y a pas le choix, il faudra le faire
Ce que je ne sais pas faire c´est modéliser une table ou un tableau comme tu me le dis. Tu me parles de 2 tableaux de tableaux.
En gros un truc du genre:
[[mon; mein];[ton; dein];[son; sein]]
Ceci dit, en le faisant comme ca tu ne seras pas évolutif du tout, l'idéal serait de faire un fichier text ou xml avec les traductions:
mon:mein
ton:dein
ou un truc du genre que tu lirais en dynamique
Mais je te propose de prendre les problèmes les uns après les autres., tu changes ta fonction pour prendre un tableau de tableau comme paramètre, tu fais un tableau avec mettons 3 entrée que tu lui passe en paramètre et dans ta fonction, tu fais une boucle sur tous les éléments du tableau. Pour plus d'infos sur les tableaux en VBA:
https://vba-corner.livejournal.com/3314.html
ca a l'air pas mal si tu comprends l'anglais...
Tu utilises donc du VBA
J´avais effetivement pensé a faire varier se paramètre pour pouvoir changer tout les mots.
Ca il y a pas le choix, il faudra le faire
Ce que je ne sais pas faire c´est modéliser une table ou un tableau comme tu me le dis. Tu me parles de 2 tableaux de tableaux.
En gros un truc du genre:
[[mon; mein];[ton; dein];[son; sein]]
Ceci dit, en le faisant comme ca tu ne seras pas évolutif du tout, l'idéal serait de faire un fichier text ou xml avec les traductions:
mon:mein
ton:dein
ou un truc du genre que tu lirais en dynamique
Mais je te propose de prendre les problèmes les uns après les autres., tu changes ta fonction pour prendre un tableau de tableau comme paramètre, tu fais un tableau avec mettons 3 entrée que tu lui passe en paramètre et dans ta fonction, tu fais une boucle sur tous les éléments du tableau. Pour plus d'infos sur les tableaux en VBA:
https://vba-corner.livejournal.com/3314.html
ca a l'air pas mal si tu comprends l'anglais...
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
18 déc. 2009 à 13:24
18 déc. 2009 à 13:24
A 17h00 je pars en vacances :-p
18 déc. 2009 à 12:17
Quand je regarde dans aide, à propos de... je vois Microsoft Word 2002 (je savais pas que ça existait, je pensais qu´il y avait juste 2003 et 2007).
Je vois effectivement dans le code le paramètre mot recherché et mot remplacé. J´avais effetivement pensé a faire varier se paramètre pour pouvoir changer tout les mots. Ce que je ne sais pas faire c´est modéliser une table ou un tableau comme tu me le dis. Tu me parles de 2 tableaux de tableaux. Que veux tu dire exactement? Veux tu dire un tableau à 2 colonnes; une colonne pour le mot en français et une autre pour le mot en español. Est-ce de cela dont tu parles? Comment puis-je créer cela. Est-ce que cette manière de représenter les les choses pourra me permettre de faire evoluer mon outils, autrement dit est-ce la meilleur façon de faire pour réaliser un outils de traduction?
Merci