Pc bloqué, ne peux pas ouvrir!!!!!!!
loulou
-
torpedolos Messages postés 885 Statut Membre -
torpedolos Messages postés 885 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une problème mon pc ne s'ouvre pas lorsque je le mets sou tension il fait des bip et l'écran reste noir rien s'affiche même la lampe de l'écran reste en orangé.. svp voulez vs me dire qu'est ce que je dois faire pour donner la vie à mon pc autre fois.. merci
j'ai une problème mon pc ne s'ouvre pas lorsque je le mets sou tension il fait des bip et l'écran reste noir rien s'affiche même la lampe de l'écran reste en orangé.. svp voulez vs me dire qu'est ce que je dois faire pour donner la vie à mon pc autre fois.. merci
A voir également:
- Pc bloqué, ne peux pas ouvrir!!!!!!!
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
9 réponses
Salut
Quand tu entends des "bips" à l'allumage, tu dois penser à un problème matériel.
Peut être que tu as nettoyé l'intérieur et bougé un composant ?
Sinon c'est un composant qui est défaillant.
Quand tu entends des "bips" à l'allumage, tu dois penser à un problème matériel.
Peut être que tu as nettoyé l'intérieur et bougé un composant ?
Sinon c'est un composant qui est défaillant.
C'est quel systeme d'exploitation (OS=operating system=systeme d'exploitation).
Windows ? Xp, vista, seven ? linux ?
Windows ? Xp, vista, seven ? linux ?
Bonjour,
Tout d'abord, qu'elle est ta configuration ? c'est un pc fixe ou un portable ?
Quel windows utilises-tu (windows XP, vista, seven) ? (c'est l'OS)
As-tu ajouter quelque chose dans ton pc dernièrement ?
Ton pc a-t-il été nétoyé dernièrement ?
quand tu allumes ton PC, décrit nous exactement ce qu'il se passe,
etc, donnes nous un maximum d'informations...
A+, Le Jag.
Tout d'abord, qu'elle est ta configuration ? c'est un pc fixe ou un portable ?
Quel windows utilises-tu (windows XP, vista, seven) ? (c'est l'OS)
As-tu ajouter quelque chose dans ton pc dernièrement ?
Ton pc a-t-il été nétoyé dernièrement ?
quand tu allumes ton PC, décrit nous exactement ce qu'il se passe,
etc, donnes nous un maximum d'informations...
A+, Le Jag.
c'est un pc fixe IBM, j'utilise windows XP sweet et je n'ai pas ajouté aucun nouveau matériel a mon PC récément mais j'ai changé la carte grafique depuis longtemps 1 ans je pense..
lorsque je le mets sous tension il fait des bip successives 6 ou 7 fois l'écran reste noir avec la lampe orangé et rien ne se passe après... c tout
lorsque je le mets sous tension il fait des bip successives 6 ou 7 fois l'écran reste noir avec la lampe orangé et rien ne se passe après... c tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La question est: si tu met le cd dans le lecteur et que tu demarres, que se passe-t'il ?
Je ne comprend pas ta reponse, qu'est-ce qui marche normalement, l'ordi ou le lecteur ?
Essaie d'etre clair, on est pas a coté de toi, on a pas de boule de cristal...
Je ne comprend pas ta reponse, qu'est-ce qui marche normalement, l'ordi ou le lecteur ?
Essaie d'etre clair, on est pas a coté de toi, on a pas de boule de cristal...
nn je ne veux pas dire ça je veux dire que mon ordi ouvert normalement j'ai pas mis le CD..
je te raconte ce que s'est passé
quand j'ai ouvert mon ordi pour la première fois il fait des bip comme j'ai déjà dit donc je le ferme..
puis lorsque vous a demandé pour mettre le CD je l'ai ouvert encore foi mais cette fois il ne fais pas des bip il s'ouvre normalement..
j'espère tu comprends maintenant
je te raconte ce que s'est passé
quand j'ai ouvert mon ordi pour la première fois il fait des bip comme j'ai déjà dit donc je le ferme..
puis lorsque vous a demandé pour mettre le CD je l'ai ouvert encore foi mais cette fois il ne fais pas des bip il s'ouvre normalement..
j'espère tu comprends maintenant
ok, il faudrait peut-être regarder "l'empoussièrage" de ton pc. S'il est bien "sale", il faut le nettoyer, avec une extrème précaution et une bombe à air comprimé et un pinceau, en enlevant et réenfichant les cartes et les barrettes mémoires.
N'hésites pas a t'adresser à un professionnel pour le faire si tu ne t'en sens pas capable.
Bon courage, Le Jag.
N'hésites pas a t'adresser à un professionnel pour le faire si tu ne t'en sens pas capable.
Bon courage, Le Jag.
Bon ben voila.
Un petit bemol: ok pour l'air sec, (si c'est une tour, en ouvrant une des facade avec un tournevis, et met toi dehors) souffler un peu partout (surtout les ventilo et les radiateurs), mais pas de pinceau sauf si tu t'y connais bien.
Ceci dit, pour ce probleme, le soucis a plutot l'air de venir du lecteur qui devait detecter un cd (alors qu'il n'y en avait pas) et essayait de booter dessus (sans y arriver, bien sur).
Donc commence a mettre un coup de bombe a air dans le lecteur...
Et n'oublie pas de cocher "resolu" sur ton premier post.
Un petit bemol: ok pour l'air sec, (si c'est une tour, en ouvrant une des facade avec un tournevis, et met toi dehors) souffler un peu partout (surtout les ventilo et les radiateurs), mais pas de pinceau sauf si tu t'y connais bien.
Ceci dit, pour ce probleme, le soucis a plutot l'air de venir du lecteur qui devait detecter un cd (alors qu'il n'y en avait pas) et essayait de booter dessus (sans y arriver, bien sur).
Donc commence a mettre un coup de bombe a air dans le lecteur...
Et n'oublie pas de cocher "resolu" sur ton premier post.
Mais si tu n'y connais rien tu devrais le porter à réparer.