Quelle Processeur ?!...

lolox01 Messages postés 13 Statut Membre -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC date de 2004, et je voudrais l'améliorer un tant soit peu à moindre frais.
Dans un premier temps, je voudrais opter pour un "proce" un peu plus puissant, mais je voudrais savoir ce que je peux monter en conservant ma carte mère, et ainsi conserver mes "périph" (mémoires, carte graphique, etc...).

Voici ma config PC actuelle:

Carte mère:
(lien image:http://www.fixya.com/brands/manuals/M/MSI/_KT4VL_Mthrb_EF7BE8CDFF7F80A6495BD4C58CBB0BFA/images/64248B751BA5138FA72A077772FF89E7.jpeg

Propriétés Valeur

Fabricant MSI
Modèle MS-6712
Version 1.0

Zone nord (North Bridge) VIA KT400A Révision 80
Zone sud (South Bridge) VIA VT8235 Révision 80
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
CPU AMD Athlon(tm) XP
Socket CPU Socket A (462)

Slots Systèmes 6 PCI

Résumé mémoire
Capacité Maximum 3072 MBytes
Taille Maximum des modules
mémoires 1024 MBytes

CPU

Propriétés Valeur
Nombre de CPU(s) Un Processeur Physique / Un Coeur / Un Processeur Logique / 32 bits
Nom Complet du CPU AMD Athlon(tm) XP
Nom du CPU AMD Athlon XP
Nom de code du CPU Barton
Nom de la plateforme Socket A (462)
Technologie 0.13 µm
Instructions MMX (+), 3DNow! (+), SSE
Horloge Système 100.0 MHz
FSB 200.0 MHz
Core 0 Speed 1 150.2 MHz
Core 0 Multiplier 11.5
Données Cache L1 64 KBytes
Instructions Cache L1 64 KBytes
Cache L2 512 KBytes

PS:je possède actuellement 1024 mo de mémoire.

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils, Lolo.

4 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

désolé mais rien est a sauver dans votre pc,les composants sont trop vieux(carte mère) et donc si tu voudras changer de processeur par exp,il faudra débourser beaucoup d'argent vu que les anciens composants sont rares et sans garantie d'avoir des performances supérieures,mon conseil pour toi donc serait tout simplement d'acheter un nouveau pc,comme ça tu seras bien tranquille sans débourser trop d'argent en ayant la garantie d'avoir un pc bien plus performant(@plus de 300euros on peut avoir une bonne petite config).
0
lolox01 Messages postés 13 Statut Membre

tu veux dire que rien ne se monte a cause de ma carte mère trop vieille, donc ça nécessiterait beaucoup trop de changement et de frais inutile, par rapport à l'achat d'un pc neuf ?...
0

t'as tout compris.
0
lolox01 Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour ta réponse super rapide, et si tu as un ou deux lien sympa sur un PC bon rapport qualité prix , je suis preneur...

Bonne soirée.
0
dany31

salut
quelle sera l'utilisation de ton pc pour te donner une idée
0

oui,il nous faudrait préciser votre budget ainsi que l'utilisation que vous voulez en faire de votre pc pour qu'on vous conseille le meilleur rapport qualité/prix,mais en attendant,y'a ce tres bon pc:
https://www.materiel.net/
0
dany31

il y a mieux
pour 120 euros de plus et nettement mieux
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/3004015-PC-Bl-ckline-iG-ming-Intel-Q8300-4Go-Geforce-9800GT-1000Go.htm
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814 > dany31

ça dépendra essentiellement de son budget,mais sinon c'est un bon pc.
0