Probleme windows mail

tiketoun -  
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un souci. j'ai voulu mettre ma messagerie free sur windows mail. J'ai suivi la petite procèdure assistée, et tous mes mail de ma messagerie free se sont retrouvé sur windows mail. par contre le souci c'est que maintenant je ne peux ni envoyé ni recevoir de mail sur ce compte de messagerie. (et j'ai regarder sur windows mail et sur l'interface webmail de free).

Donc vu que ça m'énèrve au plus haut point et que j'ai absoluement besoin de cette adresse, j'aurais voulu savoir comment faire pour que ma messagerie free, en utilisant free webmail remarche. berf comment me débarasser de windows live. car quand je mets supprimer le compte, il conserve quand même tous les messages.

pour info:

j'utilise windows vista

j'utilise une connection internet Darty Box

j'ai mis en courrier sortant : imap.free.fr

et en courrier sortant : smtpauth.dbmail.com
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

pop.free.fr + smtp.free.fr
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Il y a un tiret entre smtp et auth.

et en courrier sortant : smtp?auth.dbmail.com

Il faut...smtp-auth.dbmail.fr
0
tiketoun

merci mais ça ne marche toujours pas :( voilà ce que ça marque:

Impossible de trouver l'hôte smtp-auth.dbmail.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Objet 'zz', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp-auth.dbmail.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Une des deux est la bonne...!

pop.free.fr
smtp.free.fr

---------------------

pop.free.fr
smtp-auth.free.fr

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#darty-box-dartybox

https://fr.computer-world.pro/boutique-informatique/

aucun tiret, d'après les sites
Il faut...smtp-auth.dbmail.fr

par contre c'est .COM et non .fr

faut lire avant de râler

est ce que darty impose (comme orange) de passer par son serveur sortant (smtp)?

0