Montage processeur

timon44 Messages postés 56 Statut Membre -  
timon44 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'ai récemment acheté plusieurs composants pour monter mon propre PC. Ma nouvelle carte mére est une Gigabyte GA-G31M-ES2L .
Voila les caractérisques que donne matériel.net:
 Chipset
Socket 	Socket 775
Northbridge 	Intel® G31
Southbridge 	Intel® ICH7
Bus système 	1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés 	Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D
Refroidissement silencieux 	Oui, radiateurs 

J'ai tout reçu (graveur, ram, dd etc) mais seul manque à l'appel : le nouveau processeur !
J'ai des problèmes sur le site d'achat, enfin là n'est pas la question.
Mon ancien pc a un processeur Pentium 4 (d'1 Ghz), et je voulais savoir s'il était possible d'installer cet ancien processeur en attendant le nouveau?

Petites questions que je me pose :
Sur l'ancien PC, le processeur est refroidit par un simple radiateur, et une sorte de 'tube' ou 'conduit' permet à un ventialeur fixé à l'arriére du boitier de refroidir (à distance) le processeur/radiateur.
Etant donné que je n'ai pas ça sur mon nouveau PC, le radiateur suffit il? (c'est pour un mois maximum!)
Sinon, faut il que je rachéte de la pate thermique, pour refixer proc/radiateur sur la nouvelle carte mére, ou je peux laisser comme ça ?

Merci bien :!!
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

0
HCKRZ51 Messages postés 653 Statut Membre 20

Salut',
Ta carte mère est un socket 775 et le pentium 4 aussi ou 478, il sufit de compter les pattes sous le processeur...
Nan je rigole =) Normalement c'est marquer
0
timon44 Messages postés 56 Statut Membre 4

a ba, j'avais compter les pattes (c'était pas marqué = ^^)
pas compliquer ...
j'ai pris une photo, compté les côté, c*c , et paf ça fait le nombre de broches !
^^
0