Problème avec propriétaire.exe

finfin -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un gros soucis avec mon pc. j'ai un problème avec un fichier Propriétaire.exe.
Quand je démare certains périphériques comme disque durs externe, je clique dessus pour l'ouvrir et sa affiche un message d'erreur concernant fichier propriétaire.exe introuvable. Si je fais un test antivirus avec Avira il me trouve un virus (cheval de troie) dans le fichier propriétaire.exe et impossible de le suprimer, de le mettre en quarantaine, ou encore de refuser l'accés il est toujours la je sais pas quoi faire

2 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Essayes peut-être avec ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21781-the-cleaner/

aloes
0
finfin

Merci pour l'info je vais tester
0
finfin

Sa na pas fonctionner, le logiciel ne trouve aucun cheval de troie meme ap une mise a jour
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Essayes de scanner avec Malwarebytes ici :
• Télécharges Malwarebytes' ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
• Double-cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
• Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, tu acceptes.
• Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
• Sélectionne "Exécuter un examen complet"
• Clique sur "Rechercher"
• L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
• A la fin de l'analyse, un message s'affiche « L'examen s'est terminé normalement .. »

. Cliques sur "Afficher les résultats" puis sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur "Afficher les résultats"
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur "Supprimer la sélection", Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
À la fin du scan, MBAM te demandera éventuellement de redémarrer le PC.

aloes
0