Clé USB sous UNIX et fonction system PHP

Fermé
chandler124 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 17 déc. 2009 à 21:01
chandler124 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 21 déc. 2009 à 09:20
Bonjour,

Je suis en train de développer un intranet avec base de données. Une des fonctionnalités de ce logiciel et qu'il permet de sauvegarder (backup) la base de données afin de ne pas justement, perdre de données.

Cette fonctionnalité est déclenché lors de l'appui sur un bouton via le logiciel.

Pour faire ce backup, j'utilise la fonction system() de PHP. Mais je voudrais faire 2 backup :

J'ai donc une fonction system (bien écrite) qui fonctionne en enregistrant sur le DD interne. Par contre la deuxième ne fonctionne pas alors que je veux enregistrer sur une clé USB branché sur une tour réseau sous UNIX. C'est exactement la même fonction sauf que le support de sauvegarde n'est pas le même (DD interne et clé USB).

J'ai également eu du mal à faire reconnaitre cette clé usb car en la branchant elle se trouvait dans le répertoire /dev/disk/by-label sous forme de raccourci (car il y avait l'icone "petite fleche" sur le dossier de la clé USB).J'ai donc forcé son montage via le terminal via SSH par la ligne de commande.

Maintenant j'arrive à accéder à ma clé USB via le chemin /media/USBSAVE.

Mais impossible de sauvegarder via la fonction system() de PHP sur cette clé.

Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci :D
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 898
17 déc. 2009 à 22:52
Salut,

C'est peut être une question de droits en fonction du montage de ta clé...

Que disent les commandes suivantes après avoir branché ta clé :

dmesg
mount
cat /etc/fstab

0
chandler124 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 1
21 déc. 2009 à 08:47
Bonjour,

J'ai trouvé d'où venait le problème. En fait, je n'ai aps les droits d'écriture là où je souhaite écrire le fichier.

Je tente donc un chmod 777 /.......

La commande passe mais les droits ne sont toujours pas là, pourtant il a l'air d'accepter puisque je n'ai aucun message d'erreur.

Je tente donc de passer en root via sudo

sudo chmod 777 /.......

Rien y fait car il ne reconnait pas la commande "sudo" et encore moins le "gksudo" ....

Comment faire pour changer ces droits ?
0
chandler124 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 1
21 déc. 2009 à 09:20
Voici les droits d'accès que j'ai en faisant un chmod 777 :

drwxr-xr-x

Les accès sont bloqués pour les autres membres que l'admin. Comment régler ce problème ?
0