MAIL() : Unable to relay for...

Résolu/Fermé
sorakaan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 16:54
sorakaan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 18 déc. 2009 à 10:06
bonjour à tous,

j'ai un soucis avec une fonction permettant d'envoyer un mail en php.
il s'agit de la fonction mail().

voici mon code:
$to		=	"****@****.com";
$title		=	"test_sujet";
$mess	=	"test de message à envoyer par mail";
$from	=	"From: ******@****.com";

mail($to, $title, $mess, $from);


J'envoi le mail mais... un message d'erreur s'affiche:
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 5.7.1 Unable to relay for ****@****.com in C:\******\******.php on line 22

j'ai fait pas mal de recherches pour comprendre d'ou peut venir ce probleme,
j'ai modifié le PHP.ini pour mettre le smtp de ma boîte, j'ai testé avec plusieurs adresses, mais rien à faire. Je capte rien aux "tutos" que j'ai trouvé, les posts que j'ai trouvé sur le sujet sont imprécis ou carrement hors sujet et le sentiment de galerer pour un truc basique commence légèrement à me frustrer ^^'

ça fait 2 jours que je suis dessus (entre autres...) et la je pense qu'un petit coup de main serait vraiment pas de refus. J'ai jamais eu à faire à ces histoires de smtp etc...

merci d'avance à ceux qui accepteront de m'aider ^^'
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Quand tu envoies des mails hors PHP (avec outlook express par exemple) depuis la machine sur laquelle se trouve PHP, quel SMTP indiques-tu ? Normalement c'est le même.
As-tu redémarré Apache depuis que tu as modifié le php.ini ?
0
sorakaan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 2
17 déc. 2009 à 18:27
le smtp est le meme et j'ai redémarré.
meme soucis
0
sorakaan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 2
18 déc. 2009 à 10:06
J'ai retenté ce matin en arrivant et ça fonctionne.
à noter que je n'ai pas éteint mon PC hier (donc pas de redémarrage pendant la nuit)
bref... un mystère.

je marque quand même le problème comme Résolu.
0