Exporter un fichier depuis un pc du réseau

Fermé
sly - 17 déc. 2009 à 16:22
 sly - 18 déc. 2009 à 11:21
Bonjour,

J'ai réalisé une fonction d'export qui me permet de récupérer les données de ma base de données dans un fichier, mon problème est le suivant : si je suis sur l'ordi où je développe (avec Wampserveur) le fichier se créer où je lui demande, mais si j'essai d'exporter depuis un autre ordi du réseau il créer bien le fichier mais sur l'ordi où il y a wamp mais pas sur l'ordi sur lequel je fais l'export :s

Dans le formulaire j'ai un <input type='text' name='chemin_export' id='chemin_export' />

et dans la fonction de traitement du formulaire :
$chemin = $_POST['chemin_export']; // vaut C:\Documents and Settings\stagiaire.nancy\Bureau\test.csv

//fichier temporaire
$tmpfname = tempnam ("\tmp", "fichier_tmp_export"); //vaut : C:\WINDOWS\Temp\ficA.tmp
$fic = fopen($tmpfname, "w");
fwrite($fic, "blablabla");
fclose($fic);

je copie le fichier temporaire vers le chemin que j'ai entré dans le formulaire
@copy($tmpfname, $chemin) or die("Impossible de récupérer le fichier.");
unlink($tmpfname); //je détruit le ichier temporaire
A voir également:

3 réponses

toto1983 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 13
17 déc. 2009 à 16:27
Et Wampserver créa PhpMyAdmin.
Quelque chose me tracasse dans ton code, pourquoi fais tu de la base de données avec un fichier alors que il existe une base de données MySQL :/
J'avoue ça me dépasse :[

Tu en exporteras que + facilement tes données en csv vu qu'il y existe des fonctionnalités spécifiques.
0
Bien sur que Php myAdmin le permet mais j'ai fait cette fonction car j'ai intègré la fonctionnalité dans mon site. D'ailleurs je préfere de loin ma fonction a celle de PhpMyAdmin.

De plus, j'ai une base de données !!! mais je souhaite faire une sauvegarder fichier de celle ci pour pouvoir faire un back up si besoin.

a la place de : fwrite($fic, "blablabla");
je fais :

$req = mysql_query("SELECT * FROM personnel order by creation")or die("Erreur SQL : ".mysql_error());

while($pers = mysql_fetch_array($req)){
$contenu .= tous plein de $_POST
}
fwrite($fic, $contenu);
0
Up ! Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
0