Formater vista

mariposass Messages postés 24 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à l'intrusion de plusieurs virus dans mon pc, je souhaiterai formater vista. J'ai un toshiba satellite A200-13E. J'ai le cd de restauration du systeme mais pas moyen d'y arriver! J'insere le cd, je mets l'ordi hors tension, je le rallume, j'appuie sur F12, j'utilise les fleches pour choisir le cd et je tape enter... windows charge les données et là ecran noir! J'ai attendu presque 2h et rien, les instructions ne s'affichent pas a l'ecran!

J'ai donc essayé de formater sans le cd, en faisant F8 reparer ordinateur et entrer sur HDD recovery Toshiba mais sans resultat, lorque je choisis reparer ordinateur, la meme chose ça charge puis ecran noir!
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait, je commence a etre desespérée et je ne comprends pas d'où vient le probleme!
Mille merci!
A voir également:

13 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

apres f12 tu mets le cd en 1° pk mais ne dois tu pas taper F10 pour save and exit (sauvegarder modification et sortir) ?
souvent le bios c'est ainsi que cela se passe ...
0
mariposass Messages postés 24 Statut Membre

Quand je tape F12 je suis pas dans le bios, j'ai juste un carré en plein milieu de l'ecran où apparaissent trois lignes HDD, le cd et LAN si je dis pas de betises...
J'ai essayé de faire F2 pour rentrer dans le boot menu et mettre le cd en premier pour qu'il boote dessus au demmarage mais a aucun moment n'apparait la ligne first boot avec l'option de mettre le cd...
Je comprends vraiment pas pourquoi, avec xp c'etait plus simple lol!
Merci pour ta reponse!
0

ben justement f12 le carre te permet de choisir le boot tu dois place cd avant hdd (disque dur)
tout cela depend un peu des marques
c'est un cd ou un dvd ?
0

Oui mais quand je choisis le le lecteur de disques optiques dans le menu, j'entends bien que le lecteur se met en route et qu'il lit le disque, donc je pensais que c'est qu'il bootait dessus et non pas sur le disque dur. Mais a aucun moment il me demande d'enregistrer le changement comme dans le boot menu avec F10.
Je pense que c'est un cd mais a vrai dire je n'en suis pas super sure la seule donnée qui apparait sur le disque est "32bit" je sais pas si ça te sert...
Merciiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon il n'est donc pas nécessaire dans ton cas de save and exit ok
32bit c'est la version de vista ok
si le lecteur tourne comme tu semble le dire et que rien ne se passe c'est que ce cd n'est pas ou plus bootable
tu peux pas verifier sur un autre pc ? booter dessus ( arrêter avant install evidemment !)
0

Non je peux pas verifier avec un autre pc, mais si le probleme vient du cd pourquoi je n'arrive pas a reparer l'ordinateur (F8) sans l'utilisation du cd?
0

ben oui y qqchose qui cloche mais quoi ?
tu as bien debranche tout (imprimante cle usb etc)
on dirait un probleme de mémoire qui n'arrive pas à charger mais ?
0

Je n'ai rien branché a mon ordi.
Je ne vois pas d'où pourrait venir le probleme c'est pourquoi je me suis tournée vers ce forum, j'espere que quelqu'un pourra m'aider
Merci dans tous les cas pour ton aide :)
0

Aaaah je suis allée voir un informaticien cet aprem qui m'a dit que si l'ecran restait noir c'etait parce que mon disque dur etait mort!! C'est possible que ça soit ça?? Sachant que mis a part ce probleme de formatage, mon ordi fonctionne parfaitement....
0

comment ça il fonctionne ?
0

Ben j'ai aucun probleme avec mon ordi, il plante jamais, toutes les fonctions vont nikel, le seul hic c'est que kapersky m'a detecté des chevaux de troie et pas moyen de les supprimer, c'est pour ça que je voulais formater... c'est pour ça que je demande si c'est possible que mon disque dur soit mort??
0
luko

bonjour, tu peut le restaurer sans cd

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#reparer-son-systeme
0
luko > luko

petite erreur, c'est là

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration
0

J'ai deja essayé de le formater sans cd mais pas moyen :(

"J'ai donc essayé de formater sans le cd, en faisant F8 reparer ordinateur et entrer sur HDD recovery Toshiba mais sans resultat, lorque je choisis reparer ordinateur, la meme chose ça charge puis ecran noir! "
0
luko

alors reprend la page j'usqu'en haut et créer de nouveaux dvd.
0

si ton pc fonctionne ton dd n'est pas mort

si tu as des trojans désinfecte
Malwarebytes
AdAware
A²Sqared
c'est peut-être le virus qui empêche la restore ?

http://www.malekal.com/spywares.php
0