Vente d'un pc en côte d'ivoir

Joker060504 - 17 déc. 2009 à 15:11
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 17 déc. 2009 à 15:45
Bonjours, j'ai mi une annonce sur le bon coin pour vendre mon PC fixe.

Après quelques jours, j'ai reçu une réponse.
Une personne veut bien me l'acheter, et souhaites que je lui envoie par chronopost en côte d'ivoir.
Il veut me payer par moneybookers.
Doi-je avoir confiance ? Sachant que les frais de ports s'élèveraient à 230€ !
Il dit, prendre en charge les frais de port !

J'aimerais savoir, si moneybookers est vraiment sûr? Et si, la personne me paye le pc + les frais de port, avant que je ne lui envoie le pc, es ce que je risque quelque chose?

Merci de m'aider .
A voir également:

9 réponses

kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
17 déc. 2009 à 15:45
@Joker060504 : oui moi ce que je voulait dire c'est que Moneybookers ne te donnera surement pas du liquide non plus ..

sinon tu lui proposes de t'envoyer l'argent en liquide dans un petit paquet recommandé ! je suis sur qu'il trouvera une excuse..

souvent ils ont des complices dans les agences sur place (Moneybookers ou Western union ou autre ). L'ordre de crédit passe, puis lors du controle ont voit "l'erreur" et on annule.. Trop tard ton PC est déjà dans l'avion.

néanmoins jouer avec les 419 (surnom de ce genre d'arnaque) peut s'avérer dangereux, surtout si tu as pris des contacts sous ton vrai nom ou adresse.

un peu d'info :

https://www.419eater.com/
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 15:13
cote d'ivoire= arnaque dans 99.99% des cas mais je dirais bien 110% LOL
0
J'ai vu pas mal de sujet sur ces arnaques là.

Mais, si le payement se fait sur moneybookers, et qu'il est effectuer avant que je n'envoie le colis, es ce que je risque quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 15:20
moneybookers je connais pas donc je ne dirais rien, mais ca peut être crédité sur un compte et 15 jours plus tard être dé-crédité car le compte est pas approvisionné, coup classique avec des chèques volés ou falsifiés !
Donc méfiance sauf si tu récupères la somme en liquide (doutes !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne penses pas que je vais récupérer la somme en liquide ^^.

Bref, si tu me dis qu'il est possible qu'il puisse mettre une somme sur le compte et que cette somme se volatilise 15j plus tard... j'ai de serieux doutes.

message de la personne :

mon numéro est 00225*****098 et mes coordonnés adresse
de livraison : ***************
code postal : 03500
ville ; abidjan
pays : cote d ivoire
tenez moi informer pour le paiement
cdlt

--------------------------

merci pour tes réponses HOMBOURGEOIS.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
17 déc. 2009 à 15:26
Bonjour,
Je crains qu'avec le boite de recherche, en haut, et moneybooker, il y ait pas mal de réponses... décourageantes.

@+
0
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
17 déc. 2009 à 15:30
Détrompe toi c'est fort possible. Tu ne pourras pas retirer l'argent en liquide.. donc chèque ou virement. Si une fois arrivé sur ton compte ce n'est pas crédité, ta banque annule et Moneybookers derrière..et tu l'as dans l'os.

Franchement tu crois qu'un gars va risque le prix de l'ordi + un port monstrueux sans avoir la certitude qu'il va recevoir son colis ?

si il est honnète qu'est ce qui t'empêche de garder l'ordi ? qu'il te fasse un procès depuis la cote d'ivoire.

non là je rejoins Hombourgrois, ce genre de transaction avec l'étranger c'est à 100 % de l'arnaque...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
17 déc. 2009 à 15:33
Et que disais-je d'autre ? Toutes ces achats/ventes vers l'Afrique (mais sont-elles bien vers l'Afrique avec les emails ailleurs) sont des tentatives d'escroquerie ! Point barre !

@+
0
@ kalimbra : Désolé si j'ai mal formuler ma phrase, mais je voulais dire que l'acheteur ne me donnera sûrement pas l'argent en liquide ;) (je rejoins VOS raisonnement)

Merci pour les réponses, je vais garder le PC encore chez moi... (bien dommage car je pensais avoir trouver un VÉRITABLE acheteur.)

Encore merci de m'éviter une grosse bêtise. (je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles de lui..)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 15:39
je te conseille de bloquer (rejet automatique ou spam ) ce mec et de plus donner aucune réponse ..........
0