Problème diminution de performance.

Utilisateur anonyme -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai observé depuis quelques semaines une diminution des performances de mon pc portable dans les jeux.
Au début, tout était très fluide, je ne rencontrais aucuns problème et au fil du temps, j'ai dû baisser les qualités graphiques pour les faire fonctionner correctement.
Aujourd'hui c'est tout simplement injouable avec toutes les caractéristiques en minimum.

J'ai donc néttoyé mon pc, balancé des défragmentations, scanné minutieusement avec les antivirus / anti spyware et il est vrai que je retrouve de bonnes performances... pendant quelques heures seulement.

Voilà, je ne sais pas comment résoudre ce problème... Merci de m'éclairer :)

PS : Mon PC est parfois en surchauffe, il s'agit peut être d'une problème au niveau des ventilos, mais je ne sais pas comment les nettoyer correctement !
A voir également:

1 réponse

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,

PS : Mon PC est parfois en surchauffe, il s'agit peut être d'une problème au niveau des ventilos, mais je ne sais pas comment les nettoyer correctement !

Effectivement, la chaleur est l'ennemi n°1 pour un PC, qui plus est, portable. Achète une bombe d'air comprimé disponible en grande surface. Puis, minutieusement, démonte les caches de protection plastique situés sous le portable. Tu arriveras à accéder aux ventilos. De là nettoie les bien et remonte.

Nota : un bon formatage ne ferais surement pas de mal aussi ... histoire de remettre le tout à "neuf".

dyllan
1