Installation de Mac OS 9

Gil@* Messages postés 133 Statut Membre -  
Gil@* Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un doute.
Après avoir inséré le CD en appuyant sur la touche C au démarrage, je vois une fenêtre apparaître.
Pour installer Mac OS 9.2, dois-je double-cliquer sur "Mac OS Install" ou sur "Install Mac OS 9.2" ?
Merci de votre aide,

G.
A voir également:

6 réponses

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Je me demande si mac os install ne comprend pas l'environnement mac os classique qui n'est pas dans install 9.2 mais honnetement je ne puis t'orienter

Cordialement
0
Gil@* Messages postés 133 Statut Membre

Peut-être d'autres réponses vont-elles arriver.
Merci en tout cas.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour
puisque tu ne veux que 9 2 2 ça tombe bien il est là installe le -
je crois comprendre que ton cd ou dvd d'installation a aussi mac os faut il comprendre que c'est os X ( 10 )
et que donc ce dvd convient pour certains modèles de mac comme les miens ( eMac g4 ) qui étaient vendus avec les deux systèmes ??

de toute façon ça n'est pas dangereux en soi de lancer directement ce 9 2 2

attends un peu que RITCHI revienne compléter ma réponse par précaution
je ne sais plus s'il y a sur ce classic le principe de réinstallation seule ou un archivage possible comme avec osX

à+++++++++

dans ces cas particuliers il faut donner tous les détails voire même le principal
c'est quoi ton mac modèle et année ?
0

C'est le CD d'installation de Mac OS 9 blanc.
Version : 9.2.1.
Il s'agit de l'installer sur un iBook G3.
Si ça peut te permettre d'y voir plus clair...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour et bonjour ô mon soleil, qui tombe sous forme de flocons sur la capitale ! bien content de te voir parmi-nous.
Pour Gil@*, que l'on retrouve après ses déboires de disque.
Bien que sa config indique un méchant "winchose XP" je sais que c'est sur un mac qu'il veut installer son OS ! par contre, le disque système, avec lequel il veut installer son 9.2, vient d'où ? quel est-il exactement ?
Tu as raison JP de demander des précisions et, Gil@* sait qu'il doit en donner un maximum, si Francis voit ce post, il va retourner faire de la mécanique auto :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

S'il s'agit de ce disque : https://www.wap.org/journal/macos9/OS-9c.jpg pas de problème, il suffit de cliquer sur "install Mac OS" et, après installation, aller sur le site de Apple pour faire la mise à jour en 9.2.2, qui doit toujours s'y trouver ou de passer par "mise à jour de logiciels"
0

Merci pour la confirmation Dédé.
Bon WE à toi !
0