Question pour pas me fair crosser

Résolu
Saxton Messages postés 61 Statut Membre -  
Saxton Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour, je vx fair monter un pc par des expert pour des logiciel comme Solid Work Cathia V4 et quelque jeux Guild War d3( dans le futur)

il faut toujours etre vigilant avec eux je crois donc jaurais comme question

a metton que je veux un Dual Core il y a des qualiter pour qu'ils soit meilleur c'est quoi qu'il faut cheker

meme chose pour La ram 1go a 69$ et a metton 1go 100$ la marque influence telle ? quoi d'autre ? et pourquoi?

4 réponses

GMax. Messages postés 625 Statut Membre 124

Une bonne marque de ram est toujours gage de qualité. Une ram qui n'a pas de marque, sont souvent des ram de moins bonnes qualité (échec de tests, ou gravures ratées) et risquent de lacher. En plus les grandes marques de RAM garantissent souvent plus de 10 ans ou a vie les barrettes.

Pour le Dual Core de Intel, il éxiste des noms spécifiques qui établissent la puissance des coeurs (E21xx, E22xx ...):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_Dual-Core
0
Saxton Messages postés 61 Statut Membre

Ok jai vérifier mais pour etre sur

Modèle / Fréquence / Cache L1 / Cache L2 / Mult. / Tension
E2220 / 2 2,40 GHz / 2 × 64 Kio / 1 Mio ×12 0,85 1,50 V
E2180 / 2 2,00 GHz / 2 × 64 Kio / 1 Mio ×10 0,85 / 1,50 V

C'est quoi qui fait que l'un est meilleur qu'un autre ?

et la différence en vauf tu vriament la peine
0
GMax. Messages postés 625 Statut Membre 124

Plus une version de modèle est croissante plus la puissance du processeur est grande.

Le E2220 est a 2,40 Ghz d'horloge
Le E2180 est a 2,00 Ghz.
La mémoire interne est augmentée aussi.

Plus un processeur a de cœurs, plus il est efficace.
A priori plus on multiplie les cœurs, moins il y'a besoin de fréquence de fonctionnement pour chaque cœur. Et donc on crée de la rapidité de calcul et des économies d'énergies dans tous les domaines de la physique.
0
Saxton Messages postés 61 Statut Membre

Merci Beaucoup !
0