Ouverture d'un fichier .xls dans un réseau

Philty -  
Boschmans Pierre Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un pc (WinXPpro + Office Basic 2003) avec lequel je voudrai ouvrir un fichier .xls qui se trouve sur un autre pc (Win98SE + Office 2000) en réseau. Je n'arrive pas à ouvrir ce fichier avec Excel. Pourquoi? Est-ce dû à Office ou Windows?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

10 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-)

Théoriquement, ni Office ni Windows ne sont responsables, ce serait plutôt le réseau, à vue de nez...

Mais si tu ouvres d'autres fichiers via le réseau, là, c'est autre chose... Et si ce n'est QUE ce fichier qui ne peut être ouvert, là, c'est encore autre chose...

Tu peut préciser ?

;-)
0
Philty

J'arrive à ouvrir d'autres fichiers (ex: *.txt) mais pas les fichiers .xls... en plus, j'arrive à ouvrir des fichiers .xls sur d'autres pc (XPpro) en réseau...
0
Philty

Je me suis trompé sur les versions:
Le pc sur lequel je n'arrive pas à ouvrir les fichiers *.xls mais aussi *.doc est équipé de Win98 et Office 97 (et non pas 2000).
0

;-)

Quel est le message d'erreur ?

;-)
0
Philty

Aucun. Quand je double clique sur le fichier à ouvrir, Excel se lance mais le fichier ne s'ouvre pas
0
Philty

Par contre j'ai message d'erreur avec un fichier .doc:
Nom de fichier ou chemin du document non valide
0

;-)

Je n'avais pas relu avec insistance, mais tu essaies d'ouvrir des documents office XP ou 2000 avec Office 97 ?

;-)
0
Philty

Non le contraire. Avec XP pro et Office 2003 j'essaie d'ouvrir un document office97 sur un pc Win98
0

;-)

Ouf, j'ai eu peur ;-) Bon, pas de problème d'incompatibilité, alors...

As-tu contacté ton admin réseau ? C'est vraiment étrange que certain fichiers passent et pas d'autres, sur le même soft...

;-)
0
Philty

C'est moi l'admin...
Avec Office 2003 quand je fais Fichier, Ouvrir, Favoris réseau et que je clique sur le dossier qui est sur le pc Win98, la fenêtre d'ouverture de fichier se referme et c'est tout. Bizare
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

;-)

Et tous les paramètres réseau sont bons ? Style partage et autres ?
0
Philty

Aucun problème d'accès...
0

;-)

J'avoue que je commence à donner ma langue au chat, là....

As-tu essayé de copier le fichier en local puis de l'ouvrir ?
0
Philty

ça marche en local mais pas à travers le réseau
0

;-)

J'arrive à mon seuil d'incompétence... ;-(

Si le fichier s'ouvre en local, si d'autres xls de la même version office (97) s'ouvrent via le réseau, le tout sans message d'erreur... ???

Désolé.... Je commence à être sec...

;-)
0
jepi67 Messages postés 68 Statut Membre 55

Bonjour Philty,

Ton fil n'étant pas clos, as-tu trouvé la solution ?

Je suis confronté au même problème mais en local; en voulant ouvrir un fichier .xls à partir de l'exlorateur Windows (XPsp2) Excel se lance mais le fichier ne s'ouvre pas. le tout sans message d'alerte.
Une restauration à date antérieure n'a rien donné.
0
jepi67 Messages postés 68 Statut Membre 55

Rebjr,

Problème résolu

J'ai trouvé la réponse entre temps sur le fil suivant :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345469-%5BExcel%5D-Msg-d-erreur-ouverture-document-xls
post n°6.
0
Boschmans Pierre Messages postés 18 Statut Membre

Monsieur,
Bonjour a tous

Depuis peu j’ai des soucis avec Excel :
Auparavant je pouvait faire un double clic sur le nom du fichier pour qu’il s’ouvre.
Maintenant le double clic sur le fichier ouvre bien l’application Excel mais il faut en plus cliquer sur ouvrir puis cliquer sur le nom du fichir pour qu’il apparaisse.
Pouvez-vous m’aider pour réparer ce problème ?

Merci de bien vouloir me répondre si possible a mon adresse E-mail
Pierre.boschmans@skynet.be

Boschmans Pierre
pierre.boschmans@skynet.be
0