Windows seven+WEP --> non supporté ??

Résolu
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 x5123f2 -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un portable windows 7 pro et un point d'accés wifi Zyxel.
Mon AP à une clé WEP, mon seven trouve bien le réseau, mais ne veut pas se connecté sous pretexte que la clé WEP est pas assez sécurisé (dixit Windows) !!

Question, comment empéché cela ? Ou alors comment désactivé cette option si option il y a, ou comment contourner le probleme?

Si je me met en WPA, il se connecte sans problème, il me demande la clé et tout roule.
Bizarrerie, si j'enleve toute sécurité, il se connecte sans problème !!!! Alors que la wep est pas assez sécurisé pour lui ... allé comprendre !!
Je ne peux pas me mettre en WPA, seulement en WEP car ils y a d'autre pc sur le réseau.

J'ai également fait la MAJ de la carte wifi, et mis le logiciel d'intel pour voir s'il arriverai à mieux trouver le réseau, mais rien du tout.

Voila, je suis ouvert à toute proposition :) (raisonnable j'entend^^)
A voir également:

5 réponses

babar161 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bon alors je m'auto répond et me valide moi meme bien que la solution soit bizarre ...

Mon réseau fonctionne en WEP.

Il faut simplement créer le réseau manuellement ( ce que j'avais fait, et en cochant "me connecter automatiquemen") et le refaire tant que ca marche pas !!!
C'est bizarre mais j'ai juste fait ca ....
Merci windows pour les superbes messages d'erreurs néant qui permette de faire un diagnostique Ô combien poussé !!

Eventuellement si ca ne marche pas pour vous, cocher les cases "me connecter meme si le réseau ne diffuse pas son nom" (meme s'il le diffuse, chercher pas trop a comprendre la logique windows ^^).
3
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

la sécurité wep est dépassée
Je ne peux pas me mettre en WPA, seulement en WEP car ils y a d'autre pc sur le réseau ;
en quoi cela dérange si TON pc a une connexion sécurisé avec le routeur?

tout pc en wifi est sécurisé par une clé wap tkip aujourd'hui
0
nono

Salut,

> la clé WEP est pas assez sécurisé (dixit Windows) !!

Pour une fois que windauze dit vrai !
Tu sais combien de temps il me faut pour cracker une clé WEP ?
Environ 3 minutes. Et tu trouve que c'est sécurisé ?
Entre OPEN et WEP, il vaut mieux OPEN : c'est tout aussi sécurisé et ça ne réduit pas les performances du réseau (car le cryptage WEP ralenti légèrement la connexion).

> Je ne peux pas me mettre en WPA, seulement en WEP car ils y a d'autre pc sur le réseau.

Ils sont comment, c'est PC ?
Parce que Windows XP supporte le WPA, et même le WPA2 depuis Windows XP Service Pack 2.
Je doute que tes PC ne supportent pas AU MOINS le WPA-TKIP. Et ça, au moins, ça apporte UN PEU de sécurité.

Question subsidiaire : t'as quoi comme borne wifi ? box d'un FAI ? routeur acheté en magasin ?
0
nono

PS : rapide recherche sur 3615 google : Il semblerait qu'on puisse quand même ajouter un réseau WEP, mais à condition de l'ajouter manuellement.
Ne m'en demande pas plus, je n'ai ni windows, ni le wifi (au moins, mon réseau est à peu près sécurisé...).
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

hola!

Pour ce qui est de la connection manuelle, je l'avait déjà faite (avec clé wep 64 ou 128, meme en ASCII ou Hexa au cas ou ...) mais ca ne change rien.

Pour ce qui est de me mettre en WPA, j'ai bien précisé que je ne le peut pas pour des problèmes de configuration réseau, réseau d'entreprise (linux OpenSuse ou le WPA ne passe pas, imprimante, télécopieur professionnel etc ...).

Pour l'AP, c'est un Zyxel NBG 460-N

(Et entre une clé WEP et un réseau non sécurisé, la clé wep sécurisera toujours plus que la non sécurisé ! Et sa dissuade toujours les premiers venus :) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
x5123f2

t si ça marche pas on fait comment
0