[HELP] Erreur de mise à jour du système

mattrixkiller Messages postés 74 Statut Membre -  
mattrixkiller Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis peu de temps, mon ordi me met une erreur quand je tente de faire une mise à jour du système ou des ligiciels:

kde-config-file est nécessaire pour (déjà installé) kdelibs3-common-30000000:3.5.10-11mdv2009.1.i586
media/main/updates/one-kde4-config-2010.0-28.4mdv2010.0.noarch.rpm

J'ai cherché un peu sur les forum, mais aucun ne traitait ce problème, et je n'ai aucune idée de ce que peux bien être ce problème. Si jamais quelqu'un a une solution, je serais très reconnaissant qu'il me la partage. =)
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

mattrixkiller Messages postés 74 Statut Membre 14

Personne n'a d'idée??
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Bonjour,

kde-config-file est nécessaire pour (déjà installé) kdelibs3-common-30000000:3.5.10-11mdv2009.1.i586
media/main/updates/one-kde4-config-2010.0-28.4mdv2010.0.noar­ch.rpm

à première vue, ne serait-ce pas un problème de mix kde3 / kde4 ?

0

Qu'est ce que je peux faire dans ces cas là (surtout que je suis sous GNOME!!) Et il me plante toutes les mise à jour, je ne peut rien faire d'autre, je ne peut pas le déselectioner..... C'est assez emerdant (surtout pour un truc dont je ne me sert pas!!!)
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

dans un premier temps, il faudrait confirmer mon hypothèse (je peux très bien me tromper).

si l'hypothèse est vérifiée, dans ce cas, supprimer kde et tout le tralala .....puisque tu utilises gnome ....

attention : renseigne toi bien sur comment désinstaller kde proprement car tu risques, si cela est "mal fait" de virer une floppée de paquetages (ce que j'ai appelé le "tralala") dont certains que tu ne souhaiterais pas voir désinstaller ...

bonne soirée et bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je cherche depuis bientôt une semaine sur internet et impossible de trouver quelqu'un qui ai eu le même problème que moi...

Et je commence à perdre espoir de voir ce problème résolu. Je ne sais pas du tout comment virer kde (qui n'est pas senser se trouver là...)
Je suis sous linux depuis moins d'un mois, et je pensait qu'il était stable et performant, mais plus j'avance, plus il y a des bug (VLC ne veut plus s'éteindre, Open office ne m'affiche pas les iconnes des boutons et m'affiche les pages bizzarrement, l'instalateur de paquet ne veut rien savoir une fois sur deux, les mises à jour plantent à cause d'un programme que je n'ai et ne veut pas, firefox me fait des vieux bug avec les vidéos et dur deezer, mozzilla thunderbird ne veut pas prendre en charge le calendrier lightning et ne veux rien savoir une fois sur 2, sans parler de ma partition pour mes docs qui ne se démarre qu'une fois sur 2, .....) ça fais beaucoup de bug pour un seul ordi.....

Pour l'instant je fais avec, mais si ça continu je vais retourner sous windows. Si quelqu'un a une idée sur ce qui pourrais causer tout ces problèmes, je voudrais bien savoir....

Sinon, pour le problème de mise à jour je sais pas du tout quoi faire, et la desinstallation d'un truc que je n'ai pas (kde) ne me dit rien.
Ca serais vraiment cool que quelqu'un sache quoi faire, parce que je commence à déprimer....
0