Creer tache planifiée

jo -  
 Kekou -
bonjour,
j'aimerais creer une tache planifiée pour programmer la defragmentation de mon PC.
En gros j'ai reussi, mais ce que j'aimerais faire, c'est que mon ordinateur demarre tout seul, defragmente, et s'eteigne ensuite. Est ce possible?

jusqu'à present, j'ai reussi a programmer cette tache planifiee, mais je suis obligé de laisser mon PC en marche.

Quelqu'un peut il m'aider?

D'avance je vous remercie

Jo

6 réponses

jeanphicool Messages postés 450 Statut Membre 30

salut
je suis pas pro mais je pense bien qu'il faut que ton PC soit allumé pour que ça se fasse.comme une analyse antivirus par exemple

sinon tu devrais essayer Diskeeper pour faire la défragmentation car il est tres "leger" et fais ça pendant que tu peux faire autre chose sur ton PC biensur ne pas l'arreter, redemarrer...

pour ce qui est d'installer de nouveaux soft j'en sais rien mais il est assez rapide quand meme alors patience...
0
TheDiv Messages postés 17 Statut Membre 59

Sinon tu crée ta tache pour La defragmentation ...
Ensuite tu Crée un raccourcis ... Exemple tu fait un clique droit sur le bureau et tu fait Nouveau ensuite Raccourcis et la tu met la commande suivante : %SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0

Ensuite tu crée une tache planifié avc ce raccourcis avc une heure bien sur ... Donc le prob c'que il ne ce coupera po apres la defrag mais a l'heure que tu a programmer ...

Bonne chance
0
Nikilarson

Yo

Je ne pense pas qu'il puisse s'allumer de lui-même et s'éteindre après pour moi ce que tu demande n'est pas possible.

N.
0
steff

Cette question est-t-elle toujours d'actualité ?
Si oui, il est tout à fait possible, facilement, de démarrer le pc, de lancer la défragmentation puis d'arrêter le pc et tout cela automatiquement. Je fournirai les détails si la question est toujours d'actualité.
0
> steff

Bonjour, je suis egalement tres interessé par cette infi, car j'aimerais pouvoir utiliser mon pc en tant que reveil : il faudrait qu'il puisse se lancer de lui meme, puis demarrer windows player afin de lire une playlist que je lui aurais preselectionné...
et si il peut seteindre ensuite, pourquoi pas...

bref mon probleme pour le moment est de pouvoir demarrer l'ordinateur en tache planifiée..

merci d'avance
0
passant

Oui, moi ça m'intéresse, mais seulement le démarrage et l'arrêt du PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Florent7666

Quand tu démarres, appuie direct sur suppr. pour accéder au BIOS. Puis dans ta partie power management, tu active le démarrage par alarme (Enabled ^^). Tu n'as plus qu'à régler la date et l'heure à laquel tu veux qu'il démarre... ensuite pour que la défrag se lance toute seule, c'est un autre problème, mais ça doit être faisable grâce aux tâches planifiées, je n'ai jamais essayé je ne sais pas. Moi je fais ça pour que mon PC me serve de réveil ... je sais ça fait geek mais bon... un PC qui démarre à l'heure qu'on veut, puis Winamp qui se lance à une heure précise je trouve ça sympa !

Good luck !
0
Kekou

Le probleme, c'est que pour activer les taches palnifiés, il faut mettre un mot de passe à un compte. Donc, si tu régles le démarrage de ton ordi avec le bios, il va certainement démarrer, mais il restera devant l'écran de mot de passe sans aucune action (eh oui, il n'y a personne à la maison). donc rien ne s'exécutera.
0
Florent7666

Ah et puis pour qu'il s'éteigne seul, bah c'est simple, dans les tâches planifiées tu en crées une qui utilise le fichier Shutdown qui se cache si ma mémoire est bonne dans le dossier system32 de Windaube ^^. Tu règles ensuite l'heure à laquelle tu veux qu'il s'éteigne (prévois large avec la défrag...).

PS : il faut que ton compte d'utilisateur aies un mot de passe absolument sinon le shutdown ne fonctionne pas... et pous démarrer automatiquement avec un mot de passe, il te faut Tweak UI un petit logiciel très sympa qui te permettra d'enregistrer ton mot de passe et de démarrer plus vite... ainsi qu'une multitudes d'autres fonctions gadgets. Bref, beaucoup d'étapes, mais ça marche et c'est vraiment très pratique ! N'hésite pas si tu as d'autres questions.
0