Problème écran clignotant

Résolu/Fermé
Kisskool - 16 déc. 2009 à 15:16
alexdotfr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 16:42
Bonjour,

Depuis peu, mon écran clignote. C'est un écran Hp 1502.

Cela se passe comme ça :

-J'allume mon ordi
-L'écran pour accéder au BIOS etc s'affiche
-Arrivé à l'écran Windows Xp avec la barre de chargement, l'écran se met à clignoter
-Arrivé sur le bureau, l'écran clignote toujours
-Je dois éteindre et rallumer plusieurs fois mon ordi pour que l'écran ne clignote plus

Le type de clignotement est le suivant :

-Fréquence de clignotement de l'ordre de 0.5 secondes écran noir, 0.5 secondes écran normal
-Lorsque l'écran est noir, le voyant "ON" de mon écran s'éteint, lorsque l'écran est normal, le voyant se rallume (en vert donc écran allumé normalement)

Je pense que c'est dû à un problème de mon écran, étant donné que lorsque l'écran est noir, c'est comme si j'avais éteins mon écran manuellement.

Mais, je ne comprend pas pourquoi l'écran clignote seulement à partir du chargement de Windows Xp, et non pas dès que j'allume mon ordi.

De même, je ne comprend pas pourquoi l'écran ne clignote plus après plusieurs reboots du PC.

Avez-vous une idée du problème ? Est-ce, comme je pense, un problème de mon écran ? Ou bien peut-il s'agir d'un problème de carte graphique ? Ou un problème d'alimentation ? Ou bien est-ce qu'un virus peut faire un tel effet ?

Merci de vos réponses, cordialement.
A voir également:

2 réponses

p_oum Messages postés 964 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
16 déc. 2009 à 15:20
Bonjour,

Essaye de mettre a jour tes pilotes
1
Ok, je vais faire ça, merci j'y avait pas pensé !
0
Kisskool > Kisskool
17 déc. 2009 à 02:26
Bon ça à l'air de marcher, plus de problèmes depuis la mise à jour des pilotes.

Je vais attendre encore 1 jour avant de crier victoire.
0
Kisskool > Kisskool
17 déc. 2009 à 20:51
He bien non, le problème persiste, malheureusement.

Auriez-vous d'autres idées ?
0
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
18 déc. 2009 à 11:13
Essaye l'écran que tu utilise actuellement sur un autre PC si tu as le même problème cela viens de l'écran
0
Bonjour, j'ai résolu mon problème : c'est une défaillance due à l'alimentation de l'écran.

Voilà, j'espère que ça pourra aider d'autres personnes.

Merci encore de vos réponses.
0
alexdotfr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 16:42
Bonjour tout le monde, j'ai le même problème, j'ai l'impression que l'écran à besoin d'un certain temps "d'échauffement", sinon soit l'image 'tremble", soit j'ai le droit à l'écran blanc. Le problème est matériel ou logiciel? J'ai mis à jour les pilotes pour l'écran comme pour la carte graphique ...
Kisskool comment à tu fait pour résoudre le problème d'alimentation? Il y a des pièces à changer?
0