Installation windows

OMAR Psychofloyds Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
uniset Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
j'essaie de formater mon ordi seulement que q'elqe instant apré l'exécution du cd windows xp pro un msg d'erreur s'affiche dans un ecran bleu ,me disant q'un erreur est detecté sur votr ordi...vérifier s'il ya un virus ,supprimer disqe dur..alors qe j'ai scanné l'ordinateur auparavant avec avast et apparament il ma supprimé ds fichiers systeme......que dois-je faire???
A voir également:

9 réponses

uniset Messages postés 42 Statut Membre 73

Salut,

Tu ne précise pas si windows est démarré quand tu insère le cd d'installation.

Si c'est le cas, le mieux est de redémarrer le pc avec le cd dans le lecteur et de faire en sorte que le pc démarre sur le cd. il ne reste plus qu'a suivre les instructions.
0
OMAR Psychofloyds Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lorsque je redemarre l'ordinateur je doit exécuter manuellement le cd windows,il se lance pour quelqe instant...pui le msg d'erreur s'ffiche!!!
0

C'est un cd original?
0
OMAR Psychofloyds Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est un cd original!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peux-tu éditer le message en entier, mot pour mot?
0

dnc voila:un prblm a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tt domage sur vtr ordinateur.si vous voyer cet ecran d'erreur d'arret pr la premiere fois redemarrer votre ordinateur.si cet ecran apparait encore,suivez ces étapes:recherchez tt virus sur vtr ordinateur.supprimez tt disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé,vérifiez vtr disque dur afin de vs assurez qu'il est correctement configuré et terminé.Exécutez CHKDSK /F...
(j'ai déja une installation incomplete de windows apart celle que j'ai maintenant dnc chaque foi que je démarre l'ordinateur je doi choisir la bonne..)
0

est-tu sure de bien démarrer sur le cd?

As-tu bien un écran noir avec un message: "appuyez sur une touche du clavier pour demarrer le cdrom" ?
0

oui, le cd démarre,j'ai ce message j'appuie sur une touche puis il passe vers une autre page (installation windows ;et en bas chargement des fichiers..et puis juste après un petit moment de ça le msg d'erreur s'affiche)
0

Il se peut que se soit l'install incomplète qui bloque le programme d'installation.

En fait il doit détecter toute version de Windows déjà installée au cas ou tu souhaite faire une réparation.

Essaye de faire comme le message dit, tu démarre sur le windows qui fonctionne, puis fait "Démarrer", "Exécuter", tape "CHKDSK /F" et valide. Il se peut que le pc redémarre pour controler le disque sans que windows et les pilotes soient chargés.

Si ça ne marche toujours pas, il faudra démonter le disque et le brancher sur un autre pc (en esclave si c'est en interne, en maitre si c'est dans un boitier usb), comme ça tu pourras le formater, voir même supprimer la ou les partitions ce serai mieux. Alors tu pourra le remonter dans ton pc et là je pense que l'install devrait fonctionner.
0