Creer playlist video pour le web

alphon5o -  
 alphon5o -
Bonjour,
je desire mettre sur mon site une playlist video. j'ai a cet effet creer un fichier .asx comme ceci:

<asx version="3.0">

<author> MyName</author>
<title>Playlist Video</title>

<entry><ref href="/serveur/video/track1.avi"/></entry>

......
</asx>

je l'ai mis sur le serveur et l'est inserer dans mes balises objet et embed comme ça se doit.
le probleme est que une fois sur ma page le lecteur ne lis pas les video. il met "connexion au media en cours" mais une fois fait il me met "pret" et rien ne se passe.
j'ai essayé avec des video en wmv pour tester et la ça marche enfin seulement sur windows. je me dis peut etre que cela est donc du au format que j'utilise (avi) mais mes video sont sous ce format et je n'arrive pas a les convertir en wmv( j'utilise ffmpeg pour le conversion: ffmpeg -i video.avi -f wmv copy -vcodec video.wmv). SI vous savez c ki cloche Merci de m'aider ou meme une autre façon de faire ( je peux aussi me servir d'un fichier en wpl) .. en tout cas toutes les contributions pour faire ma playlist est la bienvenue. Merci
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Converti tes vidéos en .flv (au cas où : il ne suffit pas de renommer) et utilise JW Player.
Les FLV sont bien si tu veux être sûr que ça fonctionne chez tous, sans problème de codecs.
0
alphon5o

j'ai sai me servir du flv avec une playlist xml et player flv j'ai deja utilisé cette methode mais elle me convient. je souhaite utilisé le lecteur de windows media player( sous windows) et son equivalent sous linux: totem ou mplayer sur le navigateur. donc le flv ne passe dans ce cas.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Sache qu'aucun de ces logiciels n'est obligatoirement installé.
Puis si tu n'utilises pas un format "universel", alors on certains devront installer des codecs donc ils préfèront quitter le site, ou ne pas regarder la vidéo.
0
alphon5o

ceci est vrai d'autant plus que je suis un fanatique du libre choix. c juste pour m'entrainer et ça me soule de ne pouvoir le faire. mais en aucun cas je ne compte imposer cela a mes visiteurs. c pour cela que j'ai deja une alternative avec player et playlist xml en flv. pour tout te dire je suis entrain d'apprendre le developpement et c important pour moi de tout essayé. je sais que je suis curieux de nature mais ça p avoir des avantages dans l'apprentissage....
0