Recherche logiciel photo simple d'utilisation

Fermé
marionnette - 31 mai 2005 à 19:03
mwa!! Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 12 avril 2008 à 23:22
Bonjour à tous,
je voulais vous demandez si l'un d'entre vous ne connaîtrait pas un logiciel (freeware de préférence) qui permettrait de :
* retoucher des photos,
* faire des cadres personnalisés,
* faire des des montages,
* faire des découpages précis (avec contour à réaliser manuellement),
* des changements de couleur (mettre des zones de la photo dans une couleur choisie au préalable)...
Enfin bref un logiciel de personnalisation des photos dans un sens plus artistique.
Merci par avance pour vos réponses.
Au plaisir :)
A voir également:

7 réponses

Pour la simplicité c'est peut être pas ça mais Photoshop reste quand même la référence.
Avant tout fait pour la photo(même s'il est un bon outil de design) avec les filtres netteté, accentuation, image->isohélie entre autres et pouvoir jouer sur les courbes de niveaux(équivalent de la 'balance des blancs' mais après coup, c.à.d.: pouvoir jouer sur l'intensité des luminosité sur 3 critères=clair/foncés/moyens).
Ceci dit de nombreux logiciels d'images ont des options équivalentes même s'ils sont pas dédiés comme photoshop à la photographie.
Une autre solution est d'enregistrer l'image dans une résolution plus basse(300px/pouce vers 150px/pouce par exemple), on y perd en qualité mais les pixels sont 'resserrés' donc ça peut dans pas mal de cas réduire le flou.
1
stoupe Messages postés 96 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
31 mai 2005 à 19:05
salut
test ulead photo express!!c assez simple!!ou picture it aussi!!
a +
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
31 mai 2005 à 22:59
0
il existe un logiciel tres bien et tres simple d'utilisation qui s'appel
paint chop pro 7.00 il existe en évaluation mais il est tres pratique car tu peut facilement faire des photos montage grace a ses calques.
de plus il est en français

voila donc je te souhaite une bonne découverte avec ce logiciel et éventuellement tu peut me poser toutes les questions que tu veux sur ce logiciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous j ai un soucie de flou et de nettette sur mes photos numerique quelqu un me connaitrai t il un logiciel simple et efficace pour se type de probleme en vous remerciant par avance
0
jl@ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 10:51
merci pour vos conseil a bientot amicalement jl@
0
mwa!! Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 23:22
Salut!
je voudrais savoir si il existait un logiciel simple a utiliser mais avant tout gratuit pour personnnaliser mes photos et y rajouter du texte!!Pour faire des montages et des cadres!!!
Merci d'avance pour vos reponses!
A+
0