Processeur dualcore 1 des 2 mort s possible ?

croco -  
quinti Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un truc qui deconne depuis pas loin d'un an sur mon Windows XP sp2 familial qui ne me posait pas de probleme majeur jusque la, devient un gros probleme depuis que j'ai voulu reinstaller Win xp sp2 LSD (mais j'ai une licence pour Win sp2)
Probleme d'avant. pratiquement a chaque démarrage en arrivant sur win, une fenetre s'affichait me disant que Win avait trouvé un nouveau materiel, Mon processeur !!!
depuis j'ai donc installé Win LSD (je sais que c mal vu mais il est parait il plus stable et plus leger que le Win Classique) qui a l'installation m'a demandé si mon proc etait un dual core ou non
1- fois j'ai mis oui car il l'est, mais Win a deconné. j'ai donc relancé l'installe du debut et
2- fois j'ai mis NON et tous a fonctionné comme sur des roulettes... jusqu'au moment ou 2 jours plus tard, Win m'a trouvé un nouveau materiel Mon processeur et m'a dit Install terminée, appuyé sur Treminer. l'ordi a planter et depuis plus de possibilité de lancer Win (meme en mode sans echec).

Ma Question: est il possible que tout cela vienne du fait qu'un des deux coeurs du processeur soit mort (ou se mette en marche par intermitence) ?

merci d'avance...
si vous voulez ma config ca risque de prendre un peu de temps ca il faut tout que je reinstalle...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Win LSD (je sais que c mal vu mais il est parait il plus stable et plus leger que le Win Classique) >> ça, pour etre plus leger...question stabilité, c'est pas trop ça non plus, sans parler de trojans....sans parler du fait qu'il ne soit pas legal...
a tu essayé avec un VRAI windows ?

https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
0
quinti Messages postés 280 Statut Membre 29

Bonjour, tu ne pas peut avoir que 1 core de mort mais généralement si tu ne fait pas n'importe quoi avec ton processeur tu le claque entier pas partiellement .
Mais ne met pas win lsd alors que tu a une licence xp familiale il fonctionne très bien et tu veras tu n'auras plu le problème ton ordi remarcheras comme avant.
0
croco

j'ai deja tenté de reinstaller ma 1ere version de Win XP Fam mais mon 1er probleme persistait
(fenetre de nouveau materiel m'indiquant mon pross au demarage a la mise en route de Win)
0
croco

salut homer
oui j'était au préalable sous un Win SP2 Famillial tout en regle comme il faut, et c'etait pas beaucoup mieux finalement, a part que ca ne plantait pas completement.
0
quinti Messages postés 280 Statut Membre 29

Et quand tu a réinstallé xp tu a installé les pilote après ?
parce que il te manque peut ètre le pilote du chipset
0