Petite explication sur objectifs photo ?

Fermé
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 16 déc. 2009 à 11:34
 frederic76 - 16 déc. 2009 à 15:40
Bonjour,

je suis en train de regarder pour m'acheter un reflex numérique pour noel. j'avoue je n'y connais absolument rien, je me dirige donc vers un modèle pour débutant..

Par contre je ne comprends rien au niveau des objectifs .. 18-55, 18-105, 18-200 .. etc Si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé....

Sachant que pour les photos ce serait du 80 % standard (photo de famille) et 20 % photos de nature : paysage, animaux..

vaut il mieux prendre deux objectif (un standard et un zoom ou un téléobjectif), ou existe t'il des objectifs permettant de faire les deux ?
A voir également:

3 réponses

18-55, 18-105, 18-200 c'est en gros le pouvoir grossissant des lentilles contenues dans l'objectif. un 18-55 grossira en gros, pour faire ultra simple que tres peu. c'est pour la proximité ou si tu perfere sans zoom. 18-105 le dernier nombre est le zoom maxi, le 18 le mini. ca correspond a voir quelque chose correctement de l'autre coté d'une petite place mais sans plus. 200 c'est bien mieux, exemple moyenne place. etc...

le premier indique qu'en gros c'est le zoom minimal (donc plus c'est petit, donc proche de 0) plus il n'y aura pas de zoom, donc pour la toute proximité, c'est l'ideal (maccro fleur/insecte...) le second nombre est lui le zoom maxi. plus il est important, plus il y aura de zoom.

sur l'autre question étant de savoir lequel serait le mieux à savoir s'il vaut mieux en avoir un ou deux ou plus, la reponse est plutot : tout depend de ce que tu veux et de ton budget.