Changer IP
Résolu
Singh-1050
-
Singh-1050 -
Singh-1050 -
A voir également:
- Changer IP
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
13 réponses
C'est normal, la première IP est ton IP Locale, c'est à dire chez toi, ton réseau personnel.
La seconde IP que te fourni https://whatismyipaddress.com/ est ton IP Publique, c'est à dire, l'IP de ta connection.
192.168.2.xxx est l'ip locale de ton PC
192.168.2.1 en général, l'ip locale de ton routeur.
82.265.xxx.xxx que te fourni le site, c'est l'IP publique du routeur.
La seconde IP que te fourni https://whatismyipaddress.com/ est ton IP Publique, c'est à dire, l'IP de ta connection.
192.168.2.xxx est l'ip locale de ton PC
192.168.2.1 en général, l'ip locale de ton routeur.
82.265.xxx.xxx que te fourni le site, c'est l'IP publique du routeur.
Salut avec les box actuelle tu ne pourra pas changer d'ip facilement.
En effet l'ip que te file ton fai a un bail de 24 a 48 h.
sans detailler il faut éteindre la box pendant 48h pour avoir une nouvelle ip.
Tu vas devoir passer par un proxy pour masquer ton ip.
Renseigne toi la dessus
Si tu n'as. Pas le courage de paramétrer un proxy :
Utilise un webproxy c'est tout simple.
Tu rentre l'url dans le webproxy et c tout
En effet l'ip que te file ton fai a un bail de 24 a 48 h.
sans detailler il faut éteindre la box pendant 48h pour avoir une nouvelle ip.
Tu vas devoir passer par un proxy pour masquer ton ip.
Renseigne toi la dessus
Si tu n'as. Pas le courage de paramétrer un proxy :
Utilise un webproxy c'est tout simple.
Tu rentre l'url dans le webproxy et c tout
Donc pour changer l'IP publique du routeur par exemple 85.215.xxx.xxx
Il faut que j'éteins le routeur ou modem pendant 48H ?
Il y a pas une autre solution a part le proxy ?
Mon FAI c'est VOO ou Brutele (c'est en belgique)
Il faut que j'éteins le routeur ou modem pendant 48H ?
Il y a pas une autre solution a part le proxy ?
Mon FAI c'est VOO ou Brutele (c'est en belgique)
Pourtant, quand je tape ipconfig/all
il est marqué :
DHCP : activé
Donc c'est que mon ip est dynamique ??
il est marqué :
DHCP : activé
Donc c'est que mon ip est dynamique ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc ca veut dire que je peux pas changer mon ip publique ?
Mon ip local j'ai réussi a changer, c'était plutôt facile.
Mais l'ip publique j'arrive pas a part passer par un proxy
Quelqu'un n'aurait pas une autre solution ? merci
Mon ip local j'ai réussi a changer, c'était plutôt facile.
Mais l'ip publique j'arrive pas a part passer par un proxy
Quelqu'un n'aurait pas une autre solution ? merci
ENFIN, j'ai reussi sans passer par un proxy :-)
Il fallait aller bidouiller dans l'interface d'administration web
Pour ceux qui veulent la solution :
1) Tout dabord faire un reset de la box (Il y a un petit bouton ou il faut utiliser un curdent ou truc comme ca et rester appuyer pendant 5 à 10 sec) (Attention à vos risques et périls si vous arrivez pas à vous connectez après)
2) Puis il y a plus internet
3) Il faut allait dans l'interface d'administration web : http://192.168.2.1/ ou http://192.168.1.1/
4) Après il faudra mettre le nom d'utilisateur et le mot de passe
(par défaut : nom d'utilisateur: admin et mot de passe : 1234 )
5) Ensuite il faut configurer, il faut aller dans l'onglet "wlan" puis dans "dynamic ip"
6) Ensuite il faut choisir "dynamique ip"
7) Et il faut cliquer sur "more configuration"
8) Ensuite dans host name il faut mettre le nom du pc -> pour le savoir il faut aller dans l'invite de commande puis taper "hostname" et le écrivez le sans tiret si il y en a et les remplacer par des espaces (par exemple : PC-de-singh -> PC de singh
9) et enfin dans l'adresse mac le plus important, il faut mettre la sienne en la modifiant un peu par exemple :
00:0C:24:0E:D7:F7:F6 -> 00:0C:24:0E:D7:F7:F7
Pour trouver son adresse mac, il faut taper dans l'invite de commande "ipconfig/all" puis dans "carte
ethernet connexion au reseau local" et dans "adresse physique" à droite il y a l'adresse mac.
VOILA
p.s: je suis pas sur que ca fonctionne cher tout le monde
Il fallait aller bidouiller dans l'interface d'administration web
Pour ceux qui veulent la solution :
1) Tout dabord faire un reset de la box (Il y a un petit bouton ou il faut utiliser un curdent ou truc comme ca et rester appuyer pendant 5 à 10 sec) (Attention à vos risques et périls si vous arrivez pas à vous connectez après)
2) Puis il y a plus internet
3) Il faut allait dans l'interface d'administration web : http://192.168.2.1/ ou http://192.168.1.1/
4) Après il faudra mettre le nom d'utilisateur et le mot de passe
(par défaut : nom d'utilisateur: admin et mot de passe : 1234 )
5) Ensuite il faut configurer, il faut aller dans l'onglet "wlan" puis dans "dynamic ip"
6) Ensuite il faut choisir "dynamique ip"
7) Et il faut cliquer sur "more configuration"
8) Ensuite dans host name il faut mettre le nom du pc -> pour le savoir il faut aller dans l'invite de commande puis taper "hostname" et le écrivez le sans tiret si il y en a et les remplacer par des espaces (par exemple : PC-de-singh -> PC de singh
9) et enfin dans l'adresse mac le plus important, il faut mettre la sienne en la modifiant un peu par exemple :
00:0C:24:0E:D7:F7:F6 -> 00:0C:24:0E:D7:F7:F7
Pour trouver son adresse mac, il faut taper dans l'invite de commande "ipconfig/all" puis dans "carte
ethernet connexion au reseau local" et dans "adresse physique" à droite il y a l'adresse mac.
VOILA
p.s: je suis pas sur que ca fonctionne cher tout le monde
moi,
je suis sûr que ça ne fonctionne pas chez beaucoup de monde .
tu as fait beaucoup de manips, mais la seule efficace a été de changer l'adresse mac .
ce qui modifie l'adresse ip par dhcp .
le malheur dans ton cas c'est que tu risques de prendre l'adresse mac d'un autre client d'un FAI, qui se retrouverait sans doute planté (et toi aussi par la même occasion) avec un duplicate.
autre risque:
un FAI câble n' attribue en principe son adresse ip qu' à une seule adresse mac (d'où la fonction clonage) et tu dois l'appeler pour lui demander de modifier son dhcp afin d'autoriser ton changement d'adresse.
un autre manipulation (meilleure) consisterait à justement utiliser le clonage adresse mac et à recopier une adresse mac d'un PC à toi.
Bref, si j'étais ton fournisseur d'accès, je bloquerais ce genre de pratiques.
PS
Ceci ne peut fonctionner que chez un FAI câble (qui fournit ses adresses ip par dhcp) et encore pas tous.
cette méthode de mac spoofing est répréhensible s' apparente à du piratage et il ne faut encourager personne à l'utiliser.
sinon, effectivement, ton adresse ip a bien changé.
je suis sûr que ça ne fonctionne pas chez beaucoup de monde .
tu as fait beaucoup de manips, mais la seule efficace a été de changer l'adresse mac .
ce qui modifie l'adresse ip par dhcp .
le malheur dans ton cas c'est que tu risques de prendre l'adresse mac d'un autre client d'un FAI, qui se retrouverait sans doute planté (et toi aussi par la même occasion) avec un duplicate.
autre risque:
un FAI câble n' attribue en principe son adresse ip qu' à une seule adresse mac (d'où la fonction clonage) et tu dois l'appeler pour lui demander de modifier son dhcp afin d'autoriser ton changement d'adresse.
un autre manipulation (meilleure) consisterait à justement utiliser le clonage adresse mac et à recopier une adresse mac d'un PC à toi.
Bref, si j'étais ton fournisseur d'accès, je bloquerais ce genre de pratiques.
PS
Ceci ne peut fonctionner que chez un FAI câble (qui fournit ses adresses ip par dhcp) et encore pas tous.
cette méthode de mac spoofing est répréhensible s' apparente à du piratage et il ne faut encourager personne à l'utiliser.
sinon, effectivement, ton adresse ip a bien changé.
oups je savais pas mais tout compte fait je me suis tromper.
J'ai PAS CHANGER D'ADRESSE MAC !
Je pense que au moment ou j'ai fait un reset de la box, j'ai perdu ma connexion, j'étais comme même connecté au réseau local mais pas a internet puis j'ai fait un petit "ipconfig/release"
j'ai laisser pendant 10min et puis j'ai fait "ipconfig/renew"
puis j'ai bien configurer dans l'interface d'administration web (j'ai pas changer de mac, je l'ai pas modifié)
et l'ip avait changer.
J'ai PAS CHANGER D'ADRESSE MAC !
Je pense que au moment ou j'ai fait un reset de la box, j'ai perdu ma connexion, j'étais comme même connecté au réseau local mais pas a internet puis j'ai fait un petit "ipconfig/release"
j'ai laisser pendant 10min et puis j'ai fait "ipconfig/renew"
puis j'ai bien configurer dans l'interface d'administration web (j'ai pas changer de mac, je l'ai pas modifié)
et l'ip avait changer.