Aide de l'ordinateur..?

Résolu/Fermé
ptprince Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 16 déc. 2009 à 01:26
ptprince Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 16 déc. 2009 à 11:54
Bonjour à tous,
J'ai un soucis, mon chat a marché sur le clavier et activé un raccourci clavier qui a activé une fonction d'aide de l'ordinateur..
Sauf que l'aide en question est bruyante : quand je fais glisser la souris, il me dit (via haut parleurs) sur quelle icone je suis, quel document, ce que je tape... et ça me tape vraiment sur le système...!!!
Tout ce que j'ai eu le temps de voir sur l'écran c'est un cadre bleu sptolight mais je ne sais pas si c'est en lien avec mon soucis car il a très bien pu appuyer sur plusieurs raccourcis d'un coup... :-o
pourriez vous m'aider s'il vous plait??

Mac OS X
Safari 531.21.10
j'étais sur safari à ce moment
merci d'avance..
A voir également:

3 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
16 déc. 2009 à 02:58
il s'agit de la fonction(très utile aux non/mal-voyants) qui s'appelle VoiceOver. Il se trouve dans les préférences système, dans la section Accès Universel. Elle a un raccourcis clavier(que votre chat a du faire sans le savoir) : cmd + F5.

1
1) Regarde Ton clavier si Tu ne l'a pas déjà fait, peut-être que Tu y trouveras ton Bonheur.

2) Fais rôtir Ton chat si Tu vois rien.
0
ptprince Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 8
16 déc. 2009 à 11:54
merci beaucoup lucianBv, c'est effectivement ça. j'ai refais la manip et j'ai entendu "voiceover off"..
ils pourraient mettre un autre type de voix que ça, c'est flippant mais maintenant je sais comment radiohead a fait ses mixages..
0