WorkBench : Pb UTF8 avec sakila-data.sql

Fermé
sundygear - 15 déc. 2009 à 22:55
Id=ntity Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 23 déc. 2009 à 15:31
Bonjour,

Le fichier sql pour les inserer ds la BDD exemple sakila contient des blobs d images.
Voir en particulier la ligne 153 de sakila-data.sql
Le Workbench n arrive pas a importer les blobs car "NON UTF8"
c est ridicule, car les 2 fichiers -shema.sql et -data.sql font partie de la doc officielle de Mysql.

Merci pour toute aide, je suis depuis 2 jours dessus :(

Sundy
A voir également:

3 réponses

Id=ntity Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 1
16 déc. 2009 à 02:14
Ton message n'est pas très clair.

Mais je pense que le souci vient du fait d'une mauvaise déclaration d'encodage dans le head du fichier sakila-data.sql

L'utf-8 ne doit pas être déclaré ou problème similaire.
0
Merci ntity,

sakila est une grosse base de donnée servant à tester MySql. Elle est en acces libre par mysql.com.
Tu me propose de chercher une ref. d'encodage dans le header, merci beaucoup!
Cependant ne vois pas de reference d' encodage dans le fichier sakila-data.sql.
Ce fichier est proposé dans la doc de Mysql, ainsi que les 2 fichiers sakila-shema.sql et sakila.mwb.
Une fois le Workbench ouvert, j' importe sans probleme le fichier sakila-shema.sql, qui contient les données de structure de la BDD (menu->file, import reverse enginneering->browse->sakila-shema.sql)
En revanche, les données elles memes (fichier sakila-data.sql qui contient les INSERTS) ne sont pas lues par Mysql WorkBench.
Si tu ne vois pas de solution peut etre connais tu un site avec des base de donnees remplies pouvant servir de tests.

Merci, à+
0
Id=ntity Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 1
23 déc. 2009 à 15:31
Ouhlà désolé je ne vois pas là. Sorry

Essaie sur la fac sur mysql.com si il y en a une.
0