MSA.exe et autres

SpeedOfSound Messages postés 16 Statut Membre -  
 SpeedOfSound -
Bonjour,

Je vais vous expliquer mon problème. Jeudi dernier, mon ordinateur télécharge une mise à jour automatique windows et redémarre ou plutôt tente de redémarrer. Apparaît alors un écran de sélection du mode de démarrage avec plusieurs options (sans échec, etc etc). Quel que soit le mode que je choisisse, impossible de redémarrer le PC. Résultat : je ne pouvais plus me servir de mon PC.

Je décide alors d'amener ma tour chez Surcouf au village des techniciens pour qu'ils voient ce qui se passe.
Le technicien me dit que cela vient du disque dur et qu'il y a sûrement une infection d'un virus. Seulement le nettoyage coutant cher chez eux, je décide de prendre le disque dur le moins cher possible et d'essayer d'installer Windows sur ce disque là puis de transférer les données de l'ancien sur le nouveau afin de formater l'ancien.

Je rentre donc chez moi et installe XP sur le nouveau disque dur. Premier problème : l'ancien disque dur n'est plus reconnu. Je ne peux donc pas récupérer mes données. Deuxièmement, je suis rapidement réinfecté par d'autres virus (j'ai pourtant réinstallé Antivir ET Avast). Parmi eux MSA.exe mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup d'autres car mon ordi a vraiment beaucoup de problèmes en ce moment.

Je voudrais donc :
- supprimer ces virus de ma nouvelle installation XP (prioritaire)
- savoir comment accéder aux données présentes sur mon ancien DD (pourtant toujours branché dedans)

Merci de m'aider car ça commence vraiment à me gaver :))

22 réponses

Utilisateur anonyme

▶ Télécharge OTM de OldTimer sur ton Bureau.

• Double-clique sur OTM.exe afin de le lancer.

• Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :

:processes
explorer.exe

:files
E:\WINDOWS\tasks\{35DC3473-A719-4d14-B7C1-FD326CA84A0C}.job
E:\UsbFix.txt
E:\UsbFix
E:\WINDOWS\system32\kuopyk.exe
E:\WINDOWS\system32\ssbezier.scr
E:\WINDOWS\002239_.tmp
E:\abc5984262e49def89de50bf
E:\ddc6c9f2abc0aba8e38474b8a156
E:\2ba35265b0764669ae858a16
E:\10132e9770657f3913

:reg
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Tjii321"=-
"p55w"=-
"ZagrebLand"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Windows Update"=-

:commands
[emptytemp]
[reboot]

• Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.

• Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.

▶ Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
▶ Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

############

Ensuite retente malewarebyte's stp

0
SpeedOfSound

Bonsoir Chiquitine, j'étais absent pour Noël donc je reprends à peine la discussion ici. Mon problème est toujours le même. J'ai essayé de faire ce que tu as dit dans ton dernier post. Encore une fois impossible... On dirait que dès que je touche à explorer.exe d'une manière ou d'une autre, l'ordi se met à bugguer et je ne peux plus lancer aucune application. J'ai essayé en redémarrant et en lançant directement OTM, rien à faire, le sablier s'affiche pendant quelques secondes et se disparait comme si rien ne s'était passé donc aucune application ne peut se lancer, hormis mes navigateurs Internet (si je ne touche à rien avant). Bref c'est la galère totale...
0
SpeedOfSound

Je remonte un peu le topic sinon il va sombrer ^^ !
0