Partage internet ss wingate

Utilisateur anonyme -  
 Ali -
bonjour à tous,
je suis en bts info et mon pb est le suivant: j'ai une activité qui consite à configurer une conexion internet sur un poste et ensuite de la faire partager à 5 autres postes.
J'ai les containtes suivantes : je dois utiliser win 2000 pro et non wingate (comme on le propose sur ce site !)
J'ai configuré ma conexion, j'ai autoriser le partage,j'ai changer l'ad IP sur mon poste et les autres mais quand je me connecte d'un autre poste il lance la conexion du poste principal et non la sienne !
Je ne SAIS PLUS QOI FAIRE ,????????
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

Slut,
Et non la sienne ... quelle connexion ?
tu as bien un accès distant seulement sur le poste qui partage non ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Utilisateur anonyme

salut brupala,
à la base tous ces postes sont deja reliés en resaux et connecté adsl mais pour l'exercice j'ai du installé une connexion teleph sur un poste et je dois faire en sorte que les 4 autres postes se connectent via la ligne tel que j'ai prealablement installé
0
Utilisateur anonyme

.
0
Utilisateur anonyme

Tu as pensé à configurer la passerelle sur chaque poste ?

The woman in you is the worry in me  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

Et ,
dans le paramétrage de ie (s'il s'agit bien de lui) lui mettre dans connexions, ne pas se connecter sur la connexion wan pour le forcer à utiliser la connexion lan

et ... Voili Voilou Voila !
0
Ali

salut!!
si tu as comme serveur win2000 serveur et si tu utilises wingate ce n'est pas la peine de faire le partage de connexion, et evite d'appliquer la numerotation à la demande dans le serveur et n'oublie pas d'installer wingate premierement dans le serveur ensuite sur les client pour qu'ils puissent detecter le serveur et normalement tout va marcher!
0