Impossible de graver le menu d'un DVD

Résolu/Fermé
MARSOLYV Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 15 déc. 2009 à 21:10
MARSOLYV Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 17 déc. 2009 à 14:21
Bonjour,
Je fais du montage vidéo avec Pinnacle Studio 11. Tout se passe bien tant au niveau de l'audio que de la vidéo. Mon seul souci c'est que une fois le DVD gravé , je le lis parfaitement bien, SAUF LE MENU à la place duquel n'apparait seulement que la vignette du 1er chapitre, sans photo à l'intérieur. Pourtant avant de graver, lorsque je vérifie , le menu avec les différents chapitres créés, apparait bien sur la ligne de montage et lorsque j'utilise la télécommande DVD , je passe bien sans problème d'un chapitre à l'autre.
Que faut-il faire de plus pour que le menu soit gravé ?
Merci de votre aide.
MARSOLYV
A voir également:

2 réponses

vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
16 déc. 2009 à 09:56
Bonjour. Il faut impérativement graver ton DVD depuis Pinnacle et non pas mettre ta vidéo sur ton DD et ensuite la graver, sinon tu perds la fonction des menus. @+.
0
MARSOLYV Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 7
16 déc. 2009 à 11:00
Merci pour ta réponse. C'est l'option que j'ai choisie, c'est à dire, la gravure dans la foulée de la création du disque, sans opter pour le passage par le disque dur. Pour 1 heure de vidéo, le tout m'a pris à peu près 4 heures.
Malgré celà, pas de menu gravé.
A+ tard si tu as une autre idée et merci d'avance.
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
16 déc. 2009 à 15:46
Bonjour. As-tu essayé avec un lecteur DVD de salon????. Sinon il faut lire ton DVD avec Power DVD, c'est le seul logiciel qui lit sans perdre les fonctions. @+.
0
MARSOLYV Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 7
17 déc. 2009 à 14:21
Effectivement, j'ai essayé ave mon lecteur de salon et le résultat est le même.
Toutefois, j'ai découvert quelque chose qui me semble bizzare. Je suis allé voir dans l'aide de Pinnacle, et je me suis rendu compte dans l'exemple donné à la rubrique menu, que le menu choisi, une fois transféré sur la piste vidéo du plan de montage, apparait bien, tel qu'il est visible dans le lecteur.
Or, dans mon cas, lorsque je transfert le menu désiré, celui-ci apparait sous forme d'une vignette dont l'intérieur ne représente rien, sinon un aspect neigeux. En fait, je ne vois pas réellement sur la piste vidéo, ce que je vois dans le lecteur.
Mon problème ne proviendrait-il pas de celà , mais alors comment y remédier ?
A+ et d'avance merci.
MARSOLYV
0