Problème alimentation HP pavilion

Fermé
noxic44 - 15 déc. 2009 à 20:46
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 15 déc. 2009 à 21:37
Bonjour,

J'ai un problème avec l'alimentation de mon pc portable (HP Pavilion DV2700) : il ne se charge plus.
Après analyse, il s'avère que le problème semble venir soit de l'adaptateur en angle (souvent vendu avec le chargeur) connecté au DC Power jack mâle du chargeur, soit du DC power jack femelle du pc.

Cet adaptateur est composé d'une entrée femelle "large" (large= embout rond de 5,5mm de diam ext et 2,5mm de diam int )et une sortie mâle "étroite" ( 4,75mm ext et 1,7mm int) et me permet donc de connecter mon chargeur à mon pc.

J'ai fouillé moult sites et shops de connectique et informatique et impossible de trouver cet adaptateur seul (j'ai pas envie de me retaper 60€ d'achat pour le chargeur): en connaitriez-vous un?

Au pire j'ai remarqué que les chargeurs (compatibles avec le modèle niveau puissance) anglais ou américains sont 4 fois moins chers que ceux dispo sur les sites Fr. Le truc c'est qu'elles sont AC et pas DC: ça marcherait quand même ou pas?

Merci
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
15 déc. 2009 à 21:37
Bonsoir...

NON ! AC = courant alternatif-
DC= courant continu, avec un + et un -
Il te faut impérativement restceter cette donnée, en plus du voltage qui doit être le m^me, et de l'ampérage qui doit être au moins égal au tien!

Cdt,

@+

-
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0