Carte graphique radeon HD 4890 panne ?
Fermé
mylanne
-
15 déc. 2009 à 20:37
mylanne29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 13:02
mylanne29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 13:02
A voir également:
- Carte graphique radeon HD 4890 panne ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Amd radeon hd 7900 series - Forum Carte graphique
3 réponses
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
15 déc. 2009 à 20:54
15 déc. 2009 à 20:54
Salut,
Si la carte n'a jamais été O/C et si elle a toujours été bien refroidie, il y a peu de chances qu'elle soit en panne (surtout une carte aussi récente).
A l'occasion, pense à upgrader ton système d'exploitation, parce que XP avec ta config, ça fait un peu contraste et tu sous-exploite sérieusement ton matériel.
Un petit passage à Windows 7 ne serait pas de trop, et ton problème pourrait même disparaître par magie.
Si la carte n'a jamais été O/C et si elle a toujours été bien refroidie, il y a peu de chances qu'elle soit en panne (surtout une carte aussi récente).
A l'occasion, pense à upgrader ton système d'exploitation, parce que XP avec ta config, ça fait un peu contraste et tu sous-exploite sérieusement ton matériel.
Un petit passage à Windows 7 ne serait pas de trop, et ton problème pourrait même disparaître par magie.
chris974___
Messages postés
1202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2022
80
15 déc. 2009 à 20:59
15 déc. 2009 à 20:59
Reinstalle ton pilote pour voir
mylanne29
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
16 déc. 2009 à 14:49
16 déc. 2009 à 14:49
bonjour Chris,
J'ai réinstallé le pilote, ainsi j'ai pu vérifier que c'était bien le dernier que j'avais installé, je vais tester mon pc.
Je cherche une raison à cette panne, Sapphire m'a demandé de vérifier l'alimentation, il y a t'il un possibilité d'erreur de branchement ?
Ils m'ont dit aussi de tester le matériel avec une autre carte mère, mais je n'en ai pas :s, il y a t'il une autre façon de tester une carte graphique.
merci pour les réponses :-)))
J'ai réinstallé le pilote, ainsi j'ai pu vérifier que c'était bien le dernier que j'avais installé, je vais tester mon pc.
Je cherche une raison à cette panne, Sapphire m'a demandé de vérifier l'alimentation, il y a t'il un possibilité d'erreur de branchement ?
Ils m'ont dit aussi de tester le matériel avec une autre carte mère, mais je n'en ai pas :s, il y a t'il une autre façon de tester une carte graphique.
merci pour les réponses :-)))
16 déc. 2009 à 12:51
J'ai commencé par installer mon pc avec Windows 7, j'avais des crash à répétition et j'ai passé des heures à tenter de faire prendre par Windows 7 de la place sur un disque dur pour la mémoire virtuelle, en effet le pc plantait des que l'on lançait n'importe quel jeu par manque de mémoire virtuelle : exemple Battle Forge mais le plus radical était, évidemment Crysis. Pour info, j'ai tout de même 4 Go de Ram
En désespoir de cause après 4 ou 5 heures à tenter l'opération par tous moyens on a remis XP qui accepte une extension de mémoire virtuelle.
Et là c'est le gros questionnement sur cette panne, je pense à un défaut d'origine sur la carte graphique.
17 déc. 2009 à 10:39
Là il y a un gros problème !!
Parce que chez moi, Windows 7 (64-bits) fonctionne parfaitement avec seulement 2 Go de RAM, et pourtant je joue aussi à des gros jeux.
Tu es sûr que toutes tes barrettes de mémoire sont détectées ??
17 déc. 2009 à 13:02
On a vérifié que les barrettes de Ram étaient bien en place, cependant quand je vais dans le poste de travail et les infos du système j'ai le message suivant :
Intel core i5 CPU
750 @ 2,67 GHz
2.67 GHz 2.99 Go de Ram
de mémoire Windows 7 reconnaissait aussi 2.99 Go
Le système ne peut il pas reconnaitre plus de mémoire ou il y a t'il un souci de Ram ?
Merci de ta réponse