Carte graphique radeon HD 4890 panne ?

Fermé
mylanne - 15 déc. 2009 à 20:37
mylanne29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 13:02
Bonjour,

J'ai un souci sur mon nouveau pc avec la configuration suivante :

processeur Intel i5 750
carte mère asus p7P55D
carte vidéo SAPPHIRE ati radeon HD 4890
4 go DDR3 DR 1333 MHZ
ALIM COOL MASTER SILENCE PRO 700
Ecarn Hyundai 24 pouces

Le pc a eu deux blocages venant de windows, le dernier m'a fait apparaitre sur un écran bleu le message comme quoi un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage à votre ordinateur, le problème semble être posé par le fichier suivant : ati2dvag
Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie, ceci indique généralement un problème venant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel du matériel par le pilote.

Lors du précédent blocage le système m'avait demandé de règler les paramètres de la carte graphique au plus bas !!! plus un jeu ne pouvait tourner.

Or mes pilotes graphiques sont à jour. Je suis sous widows XP service pack 3

En visuel, je constate un balayage horizontal de bas en haut des info bulles venant de la barre des tâches située au bas de l'écran, dès que celui ci affiche un jeu en plein écran, même si l'image du jeu est statique.

Par ailleurs lors du test Half life the lost coast, il y avait un scintillement de l'image plus un crénelage des lignes.

Je pense à une panne de carte graphique, qu'en pensez vous ?
A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
15 déc. 2009 à 20:54
Salut,

Si la carte n'a jamais été O/C et si elle a toujours été bien refroidie, il y a peu de chances qu'elle soit en panne (surtout une carte aussi récente).

A l'occasion, pense à upgrader ton système d'exploitation, parce que XP avec ta config, ça fait un peu contraste et tu sous-exploite sérieusement ton matériel.

Un petit passage à Windows 7 ne serait pas de trop, et ton problème pourrait même disparaître par magie.
1
Bonjour Julien Merci de ta réponse,

J'ai commencé par installer mon pc avec Windows 7, j'avais des crash à répétition et j'ai passé des heures à tenter de faire prendre par Windows 7 de la place sur un disque dur pour la mémoire virtuelle, en effet le pc plantait des que l'on lançait n'importe quel jeu par manque de mémoire virtuelle : exemple Battle Forge mais le plus radical était, évidemment Crysis. Pour info, j'ai tout de même 4 Go de Ram

En désespoir de cause après 4 ou 5 heures à tenter l'opération par tous moyens on a remis XP qui accepte une extension de mémoire virtuelle.

Et là c'est le gros questionnement sur cette panne, je pense à un défaut d'origine sur la carte graphique.
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670 > mylanne
17 déc. 2009 à 10:39
le pc plantait des que l'on lançait n'importe quel jeu par manque de mémoire virtuelle

Là il y a un gros problème !!

Parce que chez moi, Windows 7 (64-bits) fonctionne parfaitement avec seulement 2 Go de RAM, et pourtant je joue aussi à des gros jeux.

Tu es sûr que toutes tes barrettes de mémoire sont détectées ??
0
mylanne29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 > Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
17 déc. 2009 à 13:02
Bonjour Julien,

On a vérifié que les barrettes de Ram étaient bien en place, cependant quand je vais dans le poste de travail et les infos du système j'ai le message suivant :

Intel core i5 CPU
750 @ 2,67 GHz
2.67 GHz 2.99 Go de Ram

de mémoire Windows 7 reconnaissait aussi 2.99 Go

Le système ne peut il pas reconnaitre plus de mémoire ou il y a t'il un souci de Ram ?

Merci de ta réponse
0
chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
15 déc. 2009 à 20:59
Reinstalle ton pilote pour voir
0
mylanne29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
16 déc. 2009 à 14:49
bonjour Chris,

J'ai réinstallé le pilote, ainsi j'ai pu vérifier que c'était bien le dernier que j'avais installé, je vais tester mon pc.

Je cherche une raison à cette panne, Sapphire m'a demandé de vérifier l'alimentation, il y a t'il un possibilité d'erreur de branchement ?

Ils m'ont dit aussi de tester le matériel avec une autre carte mère, mais je n'en ai pas :s, il y a t'il une autre façon de tester une carte graphique.

merci pour les réponses :-)))
0