Pas de son sur PC

Résolu
fifi3802 Messages postés 35 Statut Membre -  
 anis belka -
Bonjour,
J'ai un PC avec windows XP, j'ai du le rédemmarer (tout remettre a zéro) à cause d'un virus, mais maintenant je n'ai plus de son.
Si quelqu'un peut m'aider (JE VEUT DE LA MUSIQUE!!!)
Merci
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle. Merci de ton retour. A+
1
Utilisateur anonyme

D'abord on dit "je voudrais". Tu fais l'âne pour avoir du son ?? ;-)
Cherche un peu dans gestionnaire de périph. Ta carte son est-elle reconnue ?
Si oui il faut voir les réglages audio. Si non il faut trouver le pilote qui va bien.
0
fifi3802 Messages postés 35 Statut Membre

le pc c'est un fujitsu siemens amilo
0

Désolé pour ma mauvaise "conjugaison" et oui je suis aller voir dans le gestionnaire et il n'y a rien il faut que je telecharge un pilote?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Modele Amilo La1703
0
Gecko2315 Messages postés 24 Statut Membre 1

J ai eu sa il n y a pas longtemps tu as surement desinstaller ton driver son ou desactiver(j ai eu le meme soucis que toi hier ! )Pour voir tu va dans demarrer puis dans panneau de configuration la, tu cherches Gestionnaire de peripheriques et la il y a Controleurs audio,video et jeu(si il y a un truc jaune ou orange a cote c est qu il y a un probleme) sinon double clique dessu et regarde si il est marqué Ce périphérique fonctionne correctement. en dessou dans le cadre sinon va dans le 2 eme onglet pilote et tu met activer si c est deja activer tu met recherche de Mise a jour sinon tu regarde le nomdu pilote et tu telecharge une version superieur MAIS du meme createur et la tu la reinstalle(tu devra desinstaller l'ancier pilote avant ;-) )
0

Merci Gecko2315, pour ta réponse, mais je vais devoir installer un pilote, comment je fais pour savoir le nom du pilote et celui du créateur?
0
Utilisateur anonyme

Re
Dans gestionnaire de periph si qqchose ne va pas avec la carte son tu devrais voir
un petit panneau avec un point d'exclamation jaune.
Si tu vois des controleurs audio c'est qu'elle est reconnue.
As-tu essayé d'ouvrir la panneau de config et les "sons et périph audio" ?
Sur l'onglet "général" il y a le volume général et en dessous volume des HP.
Va vérifier que les niveaux ne sont pas à 0.

Sur l'onglet "audio" tu peux sélectionner les composants pour la sortie et l'entrée,
ce n'est peut-être pla le bon qui est utilisé.
0

Pour voir tu va dans demarrer puis dans panneau de configuration la, tu cherches Gestionnaire de peripheriques et la il y a (si il y a un truc jaune Controleurs audio,video et jeu clique dessu et regarde . la tu auras surement 2 "enceinte" avec des nom a cote et clique sur le premier tu arriverras dans une petite fenetre et au dessu de la fenetre a cote de "l enceinte" il y a un nom et c est sa la marque de ton pilote fais moi un copier collé de sa et je regarderai ! ;-)
0

Dans son et periphérique audio sur l'ongler volume, je n'ai pas accès au volume!!! (les fenetres sont verouillés), et sur les onglet voix et audio c'est pareils
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut fifi3802,

pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement

* https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
décocher la case concernant les pilotes "beta"
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers ( le dernier en date )
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3326713-mettre-a-jour-les-pilotes

* aussi sur : https://www.driverscloud.com/
(à gauche, vers le bas)

à+
0

je ne trouve pas Controleurs audio,video et jeu
0
Utilisateur anonyme

Cela veut dire qu'il n'a pas reconnu ta carte son. Il va falloir trouver le pilote qui va bien.

Essaie de télécharger le fichier VIA VT8237A imbedded / VT1708A Audio codec
sur le lien https://www.laptopbeep.com/fujitsu-amilo-la-1703-windows-xp-drivers
0

Pour voir tu va dans demarrer puis dans panneau de configuration (en bas a droite dans le menu demarrer)la, tu cherches Gestionnaire de peripheriques et la il y a Controleurs audio,video et jeu
0

salut vieu bison boiteu, sur ton site tout marche bien sauf que quand il a tout détecter sur Périphérique audio sur bus High Definition Audio il ne me propose pas de drivers???
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut fifi3802,

une petite image pour te retrouver
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijSwQMJ2E.png
tu cliques sur l'image pour l'afficher normalement à la bonne taille

à+
0

il me dis ue tout mes péréphériques fonctionnent correctement
0

merci pour a tous pour vos conseils maintenant sa marche. je remerci surtout MaenArBalch,
0

Mais pas de probleme profite bien du son ! ;-) a++
0
anis belka

bein voila ta due ne pas lui insttaler le pilote(driver)du son.alors voila ce que tu va faire tu prend le CD de ta machine et tu lui insttal le pilote,sa va marché.si sa marche pas comme sa alors c sur que c ta carte son qui s'est andomagés, tu va faloire acheter une autre.j'espere que c ça le probleme.bonn chance ami
0