Impossible de ré installer windows 95 sur un

Fermé
stef62 - 15 déc. 2009 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2009 à 18:01
Bonjour,
Je suis novice en informatique , j'ai voulu rendre un service à ma soeur pour refaire un vieux PC pour ces enfents mais je suis planté. J'ai formater le disk C sous ms dos avec la commande "FORMAT C:" Maintenat je voudrais réinstaller windows 95 avec la disquette de démarrage mais au rédémarage avec la disquette le pc m'inscrit à l'écran:

A:\>mode con cp prepare=((850) ega.cpi)

MODE fonction page de codes préparée terminée

A:\>mode con cp select=850

MODE fonction page de codes sélectionnée terminée

A:\>keyb fr,,keyboard.sys

A:\>

A:\>

Que dois je faire ensuite??? D'AVANCE MERCI
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 20:04
Hello
Si je me rappelle bien, windows 95 est fourni sur CD. Une disquette de démarrage
sert uniquement à activer le "DOS" sur le PC pour aller voir les disques quand ça merdouille.
Si tu n'as pas le CD, tu ne peux pas réinstaller.
Sur disquettes tu ne trouveras qu'un archaïque windows 3.1.
Pour surfer ce n'est pas ça...
0
Bonjour,

j'ai bien le CD de Window 95 d'origine mais quand je le mais dans le PC le lecteur ne se lance pas. il ne demande la disquette de démarrage. Et quand je la mets dans le lesteur le PC n'imdique les défaut ci dessus.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 07:58
C'est parce que le lecteur de CD n'est pas en priorité au démarrage ?
Il faut voir le "setup" du PC (un touche à appuyer au premier affichage) quand tu démarres ta bécane.
Tu dois trouver un onglet qui concerne le "boot" et mettre le cd prioritaire sur le disque dur.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 08:20
il faut faire sous dos:
sys c:
d:
dir
dans le resultat de dir tu dois trouver un fichier install
si ok:
install
si pas ok:
e:
install
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
as-tu ta premiere disquette de demarrage?
si oui tu la met dans ton lecteur de disquette et tu attends qu'elle s'installe jusqu'a l'arrivee du a:
apres le a: tu tapes c: puis entree apres c: dir
la une liste deroulante s'ouvre avec dedans un repertoire qui ouvre sur install.exe
tu mets ton cd 95 dedans et tu tapes apres le c: install.exe et tu laisses faire jusqu'au bout
il faudra que tu tapes ta cle de licence puis un nom administrateur
un nom pour le pc etc...
pour le mot de passe soit tu en mets un soit tu laisses vide et clic sur entree
tu arrivera directement sur le bureau
essaie cette methode
autrement va sur le site poloastucien.com qui est tres complet a ce sujet
0
j'ai l'impression que le PC ne connait plus le cd room peut etre que le formatage du C: a enlever les drivers. Que puis je faire??
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 09:34
bonjour a toi 95 est simple a installer je comprend pas trop pourquoi ca veut pas
au démarrage appui sur la touche supr et dans le BIOS mais ton CD-ROM en boot puis f10 et y et entrer

2 eme possibilité insérer ta disquette puis lalaisser faire sont train train une fois a a: tu fait tape d: si bien sure il n y a que un seule lecteur CD-ROM
puis tu tape install bien mettre le 2 eme l et la part magie ca doit lancer installation
0
Salut,

j'&i fait ce que vous m'avait conseillé et j'ai mis le CD room en boot dans le bios. Là le PC se lance à partir du CD room puis il m'affiche

verifing DMI pool Data .........
Boot from ATAPI CD-ROM : None ...
Démarrage de Windows 95...

Microsofts(R) Windows 95
(C) Copyricht Microsoft Corp 1981-1996.

C:\>

Que dois je fais ensuite?? Pourquoi il me marque "Boot from ATAPI CD-ROM : None ..."???? D'avance MERCI
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 12:26
ces bizard ca . remets ton bios comme il etait et redémarre avec la disquette et laisse la et une fois au a: tu tape dire et regarde si tu a le fichier install et clic dessus .
0
Bonjour,

j'ai fait ce que tu m'as dis j'ai remis le bios comme au départ et cherché sur la disquette le fichier install. Je n'ai pas trouvé ce fichier sur la disquette de démarrage Que dois je faire??
Y a t il un moyen de communiquer avec toi en direct pour que tu puisse me guider pas à pas dans les essais??
0
bonjour,

j'ai fait q ce que tu m'as dis j'ai remis le bios comme au départ et cherché sur la disquette le fichier install. Je n'ai pas trouvé ce fichier sur la disquette de démarrage Que dois je faire??
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 18:01
ces vraiment bizard tous ca tu na rien débrancher et rien toucher dans ta config car ces étonnant ton cd est bon pas rayer ni sale ces vraiment une disquette de démarrage que tu a car la j ai des doutes car 95 ces vraiment tous simple a installer tu n aurai pas une disquette de 98 a tous hasard car ca pourrait le faire aussi .
0