Passage XP à MAC

Fermé
Cookiie62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 19:08
kacxial Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 16 déc. 2009 à 14:29
Bonsoir !

J'ai un XP, et j'ai commandé un MacBook pro, et j'aimerai savoir si le passage de XP à MacBook se fait assez facilement... je vois sur les Forums que les débutant en Mac galère mais l'habitude se prend-t-elle assez vite ?

Merci
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
15 déc. 2009 à 19:41
Bonjour,

c'est pas consu pareil, donc forcément quand on a été habituer a Windows, on cherche ses repères habituels... et on les retrouve pas, ça nous énerve etc...

Exemples :
- pour fermé la fenêtre d'un programme, la croix est à gauche ! Et pour fermer le programme, il ne suffit pas de fermer la fenêtre mais il faut faire CMD + Q ou bien clique droit => quitter dans le dock.
- pour les programmes, il faut plus aller les prendre au même endroit car les .exe c'est pour Windows.
- pour installer un programme, dans la majeur partie des cas, il suffit de le glisser dans le dossier Application.
- pour le supprimer, on le met à la corbeille
- le @ est en haut à gauche du clavier, etc...
- on cherche a se sur-protéger (antivirus, etc...) alors que sa sert a rien sous Mac.
- on cherche ses applications/document/réglage, alors qu'il suffit de taper dans la Spotlight (loupe de recherche) et elle trouve quasiment a chaque fois ce dont on a besoin.

Bref on cherche souvent compliquer alors que c'est souvent simplisme.

donc ce qu'il faut : de la patience. Mais si on l'utilise quotidiennement, en une semaine on le maitrise déjà beaucoup mieux.
0
kacxial Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
16 déc. 2009 à 14:29
salut,

Moi je viens de switcher de pc (XP) vers un macbook pro avec MacOs depuis 1 mois. Aucun probleme!
tu ne vas pas du tout galérer!
en tout cas pour moi aucun probleme!!!
c'est même que du plaisir pour le moment.

Le seul hic c'est que c'est un peu "cher" mais bon tu as déja commandé donc tu n'a plus qu'a te réjouir!
tout est plus simple j'ai l'impression.

Pour installer des applis c'est un peu différent mais si tu as déja utilisé d'autre OS que Windows (genre linux) tout va bien se passer!!
et puis même ca va bien se passer!

comme précisé au dessus il y a qq trucs qui changent (clavier, installation d'appli...)

mais c'est trop bien mac os!!

@+
0