Question sur le FSB
sepequenio_gr
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sepequenio_gr Messages postés 3 Statut Membre -
sepequenio_gr Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite monter mon PC avec un proco Intel i5 sous une carte P7P55D. Le FSB du proco est 1333Mhz. Je voulais simplement savoir si j'ai bien compris:
- Ma fréquence réelle sera bien de 333Mhz (Fréquence E/S=666Mhz)?
- La Ram optimale sera bien du PC3-10600?
- Si la carte mère avait supporté de la DDR2, j'aurais pu prendre du PC2-5300?
D'où une autre question: qu'est-ce qui fait que pour une même fréquence, une DDR3 transférera 2x plus de données qu'une DDR2?
Merci par avance,
Théo
Je souhaite monter mon PC avec un proco Intel i5 sous une carte P7P55D. Le FSB du proco est 1333Mhz. Je voulais simplement savoir si j'ai bien compris:
- Ma fréquence réelle sera bien de 333Mhz (Fréquence E/S=666Mhz)?
- La Ram optimale sera bien du PC3-10600?
- Si la carte mère avait supporté de la DDR2, j'aurais pu prendre du PC2-5300?
D'où une autre question: qu'est-ce qui fait que pour une même fréquence, une DDR3 transférera 2x plus de données qu'une DDR2?
Merci par avance,
Théo
A voir également:
- Question sur le FSB
- Set fsb - Télécharger - Optimisation
3 réponses
J'ai peut etre eu la reponse dans Wiki:
"La mémoire tampon de prélecture pour la DDR3 est d’une largeur de bus de 8 bits, alors qu’elle était de 4 bits pour la DDR2 et 2 bits pour la DDR."
Merci de me dire si j'ai eu faux quelque part.
Bye, Théo
"La mémoire tampon de prélecture pour la DDR3 est d’une largeur de bus de 8 bits, alors qu’elle était de 4 bits pour la DDR2 et 2 bits pour la DDR."
Merci de me dire si j'ai eu faux quelque part.
Bye, Théo
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
"qu'est-ce qui fait que pour une même fréquence, une DDR3 transférera 2x plus de données qu'une DDR2?".
Ce n'es pas du tout vrai, d'autant que les DDR3 ont, en général, un temps de latence plus élevé. L"avantage des DDR3 est qu'elles permettent des fréquences élevées et des tensions plus basses.
A+
Ce n'es pas du tout vrai, d'autant que les DDR3 ont, en général, un temps de latence plus élevé. L"avantage des DDR3 est qu'elles permettent des fréquences élevées et des tensions plus basses.
A+
Salut Epango et merci pour ta réponse,
Mis à part l'avantage écologique de la DDR3 :) , qu'est ce qui fait que pour un FSB réel de 333 Mhz, une DDR3 "dégagera" une fréquence de 1333 Mhz et une DDR2 667 Mhz? Au final, une DDR3 aura une vitesse de transfert de 10,7 Go/s et une DDR2 5,3 Go/s?
Merci par avance,
Théo
Mis à part l'avantage écologique de la DDR3 :) , qu'est ce qui fait que pour un FSB réel de 333 Mhz, une DDR3 "dégagera" une fréquence de 1333 Mhz et une DDR2 667 Mhz? Au final, une DDR3 aura une vitesse de transfert de 10,7 Go/s et une DDR2 5,3 Go/s?
Merci par avance,
Théo