Dictionnaire FireFox.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 19:27
Bonsoir,

D'après vous, est ce que cela vaut le coup de faire une astuce pour "retrouver/restaurer" son dictionnaire personnel sur FireFox, suite à une désinstallation de FireFox, ou à un formatage de l'ordinateur ?

Merci.

10 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
15 déc. 2009 à 18:32
Salut !

Tu pourrais être un peu plus précis sur ce que tu appelles retrouver/restaurer? Après un formatage (surtout ça)?

Ça peut être intéressant si ça va plus loin que l'astuce actuelle sur le dictionnaire. Sinon, on pourrait se contenter d'une amélioration de celle-ci. Bref: balance la sauce ;)

A ma connaissance, il n'y a que ça d'existant sur le sujet:
Dictionnaire Myspell(Firefox) Supprimer un mot ajouté par erreur.
Et si je ne m'abuse on a quelques astuces sur les profils Mozilla *.


C'est bien que tu en parles car ça fait déjà quelque temps que j'ai quelques précisions (enfin surtout illustrations) sur le feu à propos du dictionnaire Firefox. J'ai même osé déranger Sylvainsab pour ça et je l'ai pas encore fait.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
15 déc. 2009 à 18:35
bonsoir,tu peux toujours la soumettre,les "firefoxiens" pourront donner leur avis et pour le dico il y aussi ceci https://www.commentcamarche.net/faq/8899-utiliser-un-dictionnaire-dans-firefox-en-un-clic
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
15 déc. 2009 à 18:43
Il n'y a pas de places pour deux dictionnaires dans ce topic: l'un d'eux doit mourir.
Je pense qu'il parlait du dictionnaire "interne à Firefox" (qui n'est d'ailleurs pas vraiment un dictionnaire mais une liste de mots certifiés) qui permet le contrôle de l'orthographe à la frappe plutôt que des services en ligne qui proposent des définitions / traductions.

Je l'ai vu comme ça en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 18:50
Oui voilà, c'est du "dictionnaire" intégré à FireFox dont je parle !

Par exemple, lorsque j'écris :

Salut chérie, je regarde Stargate, et toi ?

Le mot Stargate est surligné en rouge, car FireFox ne le connait pas. Mais on peut faire un clic droit, puis "ajoutez au dictionnaire" pour qu'il mémorise ce mot et qu'il ne le considère plus comme une faute. Et cela avec tous les mots que l'on veut, pour avoir à la fin, une sortie de dictionnaire intégré qui mémorise "nos mots/expressions", vous voyez ?

Et donc, il se peut que par exemple je sois obliger de formater et de réinstaller mon système, et donc mon dictionnaire sera perdue, il faudra tout recommencer à zéro.

Pour éviter cela, il semblerait qu'il faille juste copier un petit fichier du répertoire de FireFox sur une source externe, et la recoller une fois FireFox réinstaller.

J'espère avoir été clair, sinon c'est que je suis une vraie bille xD !
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
15 déc. 2009 à 18:53
j'ai capté!
0
Ah j'ai capté ;p
Ben oui tu peux faire une astuce, ça peut être utilie pour ceux qui ne connaissent la solution xD
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 18:55
Clap clap^^ ===> Humour^^

Donc à votre avis, utile ou pas utile ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike97 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 7
15 déc. 2009 à 18:58
Ben oui tu peux faire une astuce, ça peut être utilie pour ceux qui ne connaissent la solution xD
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
15 déc. 2009 à 19:08
Disons qu'on a déjà une astuce sur le dictionnaire qui mérite des précisions (j'ai déjà des captures d'écran qui devraient arriver "d'ici peu"). Et on a aussi des astuces qui permettent de sauvegarder le profil de Firefox.

Donc il y a un peu un risque de redite, mais si tu traites bien le sujet ça peut être intéressant. En fait faudrait vraiment voir ce que tu as fait pour voir ce qu'on peut en faire.

Poste-le ici ;)
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
15 déc. 2009 à 19:13
Salut,


suite à un formatage de l'ordinateur ?
, tu ne l'as pas perdu ton dictionnaire ?

Le dictionnaire il n'est pas dans le profil ?

Parce que avec cette astuce, j'ai vraiment trouvé mon bonheur : https://www.commentcamarche.net/faq/17486-les-profils-de-firefox

Je peux copier mon profil entre différents ordinateurs, si je réinstalle une machine, je conserve ce répertoire et instantanément tout mon paramétrage, addons, ... sont repris.

0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 19:24
Merci jee pee, je ne connaissais pas cette astuce, mais peut être que la mienne peut faire un complément ;)

Ce n'est qu'une proposition de toute façon ;)
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 19:14
Je n'ai pas écris l'astuce, mais cela se résume à cela :

Aller dans le répertoire :

C:\Documents and Settings\mon profil\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ *****.default

Trouver le fichier "persdict.dat" le copier en lieu sûr pour le recoller dans le même répertoire plus tard.

C'est "dis en gros" hein^^mais c'est le principe de l'astuce ;)
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
15 déc. 2009 à 19:26
Du coup je donne mon avis, mais après on n'a pas tous la même vision des choses.
Pour moi c'est juste une précision par rapport aux astuces qui existent déjà, à cheval entre ça qui nous dit comment sauver le profil Firefox (dont persdict.dat) et ça qui parle du dictionnaire, mentionne persdict.dat et renvoie vers une astuce pour sauvegarder le profil.

Bref, j'ai l'impression que l'on ferait mieux d'améliorer l'astuce actuelle sur le dictionnaire (ce sera fait d'ici quelque temps) mais créer une toute nouvelle astuce sur le sujet, selon moi, ça ferait redite.

EDIT: grilled by jeepee... D'ailleurs rien que les astuces sur les profils Firefox on en a plusieurs :(
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 19:27
OKI, ben servez vous de mon message pour améliorer l'astuce si vous voulez ;)
0