Installer windows 7

Drébègné -  
 Drébègné -
Bonjour,
Je viens d'acheter ma version de Windows 7 32.
Malheureusement quand je démarre l'instal, au moment de choisir la partition ou je souhaite l'installer, je ne peux pas. Le message d'erreur qui s'affiche est "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Windows a besoin du pilote de périphérique [AMD AHCI Compatible RAID Controller]. Cliquez sur « Charger un pilote » pour le charger."

J'ai déjà téléchargé raidXpert grâce à TLD, mais ca ne change rien....

Merci d'avance!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

télécharge ce drivers sur le site du fabriquant de ton pc ou de ta carte mere !
0
Drébègné

il me demande de DL Akamai DLM. mais je n'y parviens pas.... aucune fenetre ne pop...
0
gégé

salut quelle version tu as achetée et quelle version as tu sur ton pc ?
0
Utilisateur anonyme

La carte mère c'est quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drébègné

alors la vesrion actuelle est windows XP ultimate edition (non officielle), la version achetée est windows 7 32 Bits premium edition et ma carte mère est une Asus M4A78T-E .
0
Utilisateur anonyme

Le pc est installé avec xp , il est sur des disques sata en raid ? ou tu as tout effacé ?
0
m@x71 Messages postés 666 Statut Membre 172

Windows 7 devrait reconnaitre normalement le SATA sans problèmes ! Ce n'est pas normal ! Si ton PC était un PC industriel, tu as normalement avec un CD avec tous les pilotes dedans ! Au moment qu'il te demande le pilote, retire le DVD de W 7 et met celui des pilotes et parcoure le jusqu'à trouver les pilotes de ta carte mère (fichier *.inf) Voilà !
0
Drébègné

non c'est un pc maison j'ai donc juste le cd avec les pilotes de la carte mère mais il ne sais pas les trouver....
la version de xp est installée sur les disques sata en raid. je ne peux pas boot sur un cd, ne les detecte plus (ni windows ni quoi que ce soit d'autre, cd de la carte mère par exemple)
0
Utilisateur anonyme

Avec une conf identique xp + 2 dd sata en raid 0 l'install s'est faite sans soucis (pas la meme CM)
Si tu mets le dvd quand xp est démarré le lecteur le lance ?
0
Drébègné

oui il le lance, contrat de licence, choix de l'instal puis choix de la partition et là triangle jaune, manque un pilote et vous connaissez la suite...
J'ai su télécharger le driver sur le site de AMD (ahcix64s.inf) mais la encore il ne le trouve pas....
0
Utilisateur anonyme

installes le le driver , il doit savoir où aller le chercher.
0
Drébègné

c'est fait....ca marche pas. a moins qu'il faut que j'aille le poser manuellement quelque part, mais dans ce cas je ne sais pas où...
0