Addons.mozilla.org

alphas -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une petite question a vous posez.en fait c'est au sujet des sites securisés ou pas. En effet je suis novice dans le domaine de l'informatique et je voudrais savoir selon quels criteres on dit q'un site est securisé ou non.
et aussi si savoir si le site addons.mozilla.org est securisé?
merci d'avance pour votre aide
cordialement alphas

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

Salut !

Un site de logiciel peut être considéré comme un site "de confiance" à partir du moment que l'on est sur le site de l'éditeur du logiciel.

Pour firefox, le site officiel de l'éditeur est "mozilla.org". Les plugins pour firefox sont donc vérifiés et sûrs.

Il faut donc savoir vérifier rapidement si un site est officiel ou non. Certains pirates utilsent des sites dont le nom est proche d'un vrai site.

Par exemple, pour mozilla.org, ils peuvent prendre "mozila.org" ou "nodzilla.org".

Un autre truc à savoir, est que le nom de domaine d'un site, est le mot juste avant le .fr, .net ou .com et après le dernier point ou tiret.
Ainsi, le site microsoft.update.com à un nom de domaine "update.com" et non "microsoft". C'est donc un site non officiel de microsoft.

Si tu veut de l'aide pour cela, il y'a une extention pour firefox qui est très pratique et qui montre les sites douteux en un clin d'œil : c'est WOT.
https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise
0